Les Nantais subissent la force

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Les hockeyeurs Nantais avaient à coeur ce samedi de confirmer les progrès entrevus les semaines passées. Visiblement plus libérés sur la glace, les Corsaires ressortaient d'une excellente série avec 7 points pris sur les 3 derniers matchs dont deux à l'extérieur. Oui mais voilà, Tours fait partie des effectifs les mieux armés cette saison. La tâche était donc ardue et la "force" d'un soir n'aura pas suffit à faire basculer le destin de l'Empire tourangeaux. Après un match très intense et malgré un dernier tier nantais de très belle facture, les hommes de Sylvain Roy cèderont 2-3. Satisfaction et frustrations étaient les deux mots qui revenaient le plus après le match.


Les Nantais subissent la force


Le film du match
Le scénario de ce hors série Star Wars fît en défaveur, cette fois, de la rébellion nantaise. Pris de court très vite par le réalisme et la puissance de jeu Tourangelle, les nantais craquaient rapidement par Ville VAIPSALAINEN (2'39). Après avoir échoué sur un penalty mérité, il fallait attendre le 2èmetier pour voir les Corsaires trouver la faille en Power Play par Étienne SALVAIL (23'43). 

Les Remparts font le trou au pire moment:
Faisant parfaitement jeu égal dans cette rencontre, tant sur le plan physique, que sur le jeu produit, les Remparts réussiront malgré tout à faire la différence. D'abord suite à une déviation astucieuse de Ville VEPSALAINEN devant la cage trompant l'excellent portier nantais Juliàn BARRIER (25'48) ; puis dans le 3ème tier, et en infériorité numérique par Bradley ROBBINS (46'57). Un but en contre alors que les nantais étaient tout près d'égaliser. 

Menés 3 buts à 1 la tâche devenait compliqué. Malgré un publique qui se levait bien avant le terme pour soutenir son équipe, et la farouche volonté des joueurs sur la glace, les joueurs nantais ne pouvaient faire mieux que réduire le score par Michael RHÉAUME (photo) (48'09). Nantes ne pouvait faire mieux que de bousculer la hiérarchie dans ce match et s'inclinait finalement avec les honneurs 2-3.   

Le PORTFOLLIO du match par Arnaud MASSON 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image


Rédaction Damien BAUMARD (@Bau_Dam)


Evènements Hockey

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !