Les Corsaires confirment à domicile

Article publié le , par Le vestiaire nantais

C'était le match des mal classés. Nantes (11ème) affrontait Dunkerque (12ème) dans ce premier match des phases retours. Une phase retour asymétrique qui offrait donc la possibilité aux Corsaires de Nantes de corriger le tir après leur défaite la semaine dernière en terre nordiste.


Les Corsaires confirment à domicile

Un adversaire dangereux en attaque, brouillon en défense:
On le savait, les nordistes sont beaucoup moins à leur aise sur une grande glace. Les Nantais ont donc réussit à utiliser les espaces et les errances défensives de leurs adversaires, plus habitués à jouer sur un petit périmètre. Ajouté à cela un gardien qui lâchait de nombreux palets, il n'en fallait pas moins aux agiles attaquants nantais pour s'illustrer à l'image d'Alexandre DEMERS double buteur hier soir. 

Dunkerque vend chèrement sa peau
Malgré leurs lacunes, les corsaires de Dunkerque feront jouer les Nantais jusqu'au bout du troisième acte. Maxime BRACHET décidait notamment de s'illustrer et maintenait son équipe dans le match. Juliàn BARRIER offrait un arrêt de classe internationale sur une envolée incroyable faisant lever le public du Petit Port en premier tier. Malgré les bons efforts défensifs, Dunkerque revenait à 4-2 puis 4-3 dans les ultimes instants du match. Nantes résistait parfaitement et inscrivait une dernière unité en cage vide par Edouard DUFOURNET. Le public nantais pouvait exulter une seconde fois consécutive et fêter ses héros. Oui, les choses vont mieux. 

Le superbe Portfolio du match signé Mr Zine

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image


Un succès important qui permet aux Nantais de rester 11ème. Les Corsaires peuvent encore espérer accrocher le bon wagon en cas de bonne série. Rien n'est fait dans un championnat de D1 ultra serré.

Par Damien Baumard Portfolio: Mr Zine @MrZine


Evènements Hockey

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !