''Regards croisés'' avec Matthieu Roy

Article publié le , par Le vestiaire nantais

"Regards Croisés" c'est la nouvelle série que nous vous proposons. L'histoire d'un cliché vu par son auteur et son ou ses protagonistes. Quand le regard du photographe croise celui du sportif. Cette semaine nous croisons le regard du défenseur canadien Matthieu Roy avec celui de Fabienne Félicité, photographe amateur pour les Corsaires.


''Regards croisés'' avec Matthieu Roy

Matthieu Roy aux prises avec un attaquant Caennais

Lors de la rencontre entre les Corsaires de Nantes et les Drakkars de Caen, la défense nantaise a livré un match plein de courage permettant au public de vivre le premier blanchissage de la saison. La solidarité de tout un groupe qui n'hésite pas à monter au front quand les choses peuvent basculer résumée en un cliché.  

Matthieu Roy défenseur des Corsaires:
"Ce qui est arrivé, c'est qu'il y'a un de mes camarades qui s'est fait interpeler par un joueur de Caen et moi, je suis venu me porter à sa défense. Lui, il est venu derrière moi et là, j'ai pas apprécié donc là, je me suis retourné et je l'ai pris directement au collier. Je lui ai dit de me lâcher. On s'est chamaillé un peu et puis après ça, les arbitres sont venus pour nous séparer. Je lui ai dit ma façon de penser (rires). "
"Montrer qu'on est là"

"Dans un match ça ne m'arrive pas régulièrement mais quand on perd en fin de match dès fois, j'aime ça de brasser un peu les choses pour montrer qu'on est là et qu'au prochain match on se rappellera d'eux. Je suis pas un joueur qui aime ça particulièrement. J'irai pas chercher la merde pour rien sauf si on touche à mes coéquipiers. 

Ce joueur je le connais pas et j'ai pas très envie de le connaitre. C'est rare que je me chamaille avec un joueur et qu'on aille boire une bière après. C'est pas comme au rugby.  Le rugby c'est un sport de contact c'est beaucoup de un contre un, c'est vraiment un combat, c'est pas comme une mise en échec au hockey."


Hebergeur d'image

La rencontre du joueur et de la photographe

Fabienne Félicité: "J'aime cette photo pour l'intensité qu'elle dégage"
"J'ai pris cette photo lors du 3ème tiers. Il y avait beaucoup de tension sur la glace depuis la fin du 2ème tiers car les Corsaires menaient au score, donc à un moment, ça a brassé. C’est à ce moment là que j’ai vu Matthieu Roy agrippant un adversaire pour protéger un de ses coéquipiers. J’aime réussir à capter ces moments là car on lit bien dans son regard qu’on ne touche pas à ses coéquipiers. Mon seul regret dans cette photo c’est le cadrage, il aurait fallu que je vise plus sur la gauche

"Faire découvrir un autre point de vue"

je suis photographe amateur et bénévole au NAHG depuis environ 3 ans. Je n’ai pas un gros matériel photo par rapport à d’autres, mais je pense réussir de bons clichés malgré tout. La photo est une passion et ça me permet de faire découvrir un autre point de vue sur les choses.

Quand je photographie j’essaie aussi de capter les moments que l'on ne perçoit pas forcément ou qui passent très vite. Souvent, ces moments se passent dans le jeu devant nous, alors que parfois, c’est à un autre endroit du jeu. J’aime cette photo pour l’intensité et la tension qu’elle dégage."


Merci à Matthieu Roy et Fabienne Félicité d'avoir joué le jeu pour ce numéro 1 de "Regards Croisés".

Par Damien Baumard


Evènements Hockey

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !