Celle-là, elle fait du bien!

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Les Corsaires auront vécu une semaine agitée. Mardi, Bruno Maynard jetait l'éponge après que le vestiaire ait voté pour un changement de sytème défensif. Un choix vécu comme une défection du groupe et qui allait pousser le technicien breton à se retirer. Malgré cette agitation en coulisse, il fallait faire face à la sérieuse équipe des Drakkars de Caen ce samedi au Petit Port.


Celle-là, elle fait du bien!

Une défense retrouvée
On le sait, les Corsaires disposent d'un excellent portier en la présence de Juliàn Barrier et d'excellentes unités défensives avec notamment Nicolas Motreff ou encore Mathieu Leduc. Malgré tout, cette équipe devait composer avec plus de 4 buts encaissés par match. Trop pour espérer performer. C'est bien cet aspect que les nantais auront corrigé hier pour venir à bout de Caen. Valeureux en défense, solidaires, pressant plus haut, les nantais avaient littéralement fermé boutique. Même en double infériorité numérique, les offensives caennaises étaient parfaitement contenues et repoussées par l'homme du match: Monsieur Juliàn Barrier

Hebergeur d'image

Pier-Olivier Grand Maison a livré un match plein inscrivant le dernier but - Photo Audrey Bourne -

Une gestion du match par tier.
Le premier tier marquait une nette volonté des Corsaires de marquer leur territoire. Se projetant très fort vers l'avant et solides en défense, ils marqueront par deux fois par Valentin Dugast (9'21) et Léo Cuzin (18'24). 2-0 avant le premier retour au vestiaire, un score logique malgré deux poteaux caennais. 

En second tier, le collectif nantais affichera une belle agressivité pour contenir les assauts normands. Pénalisés, ils résisteront sur chaque power play adverse. Un signe très positif. Dans le dernier acte de la soirée, les nantais viendront finir de couler le Drakkar après un superbe contre de Pier-Olivier Grandmaison (54'17). Le public encore très présent hier soir (1000 personnes) pouvait communier avec les joueurs. Un très beau moment que celui de la victoire. 


Les sourires étaient de retour et cela au prix d'un match très intense. Les Corsaires ont enfin récompensé leur public, une nouvelle fois présent en nombre pour les soutenir. Un premier blanchissage cette saison qui met en lumière les réglages défensifs. Un motif d'espoir pour la suite du championnat. Les nantais sont 11ème du championnat et pointent à seulement 3 unités des Play-offs.

Par Damien B - Photographie Arnaud Masson - Audrey Bourne -


Evènements Hockey

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !