Tonnerre de Brest

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Les Corsaires de Nantes accueillent l'ogre Brestois pour le compte de la 10ème journée de D1. Toujours en quête d'un premier succès à domicile, la tâche sera ardue face à une équipe descendue de Magnus au fort budget. Bruno Maynard s'attend à un match compliqué mais qui pourrait concrétiser le bon travail effectué depuis le début de saison.


Tonnerre de Brest

Le Vestiaire Nantais sait qu'il devra produire un très gros match

Des retrouvailles au gout de challenge:
L'actuel coach des Corsaires, connait bien les brestois, c'est peu de le dire. Après avoir passé 12 ans au club, il retrouve là son ancien club pour un match capital, lui qui a tout connu dans le Finistère. D'abord joueur en Ligue Magnus après un passage en Italie, puis entraineur des jeunes et directeur sportif, celui qui a laissé pour héritage un sport étude en terre bretonne, a la volonté de renverser le ménhir Breton. 
 
SOUTENEZ LE VESTIAIRE NANTAIS 

Les Albatros, un autre monde: 
Le club brestois a détonné dans le paysage du hockey français. Après avoir fait la demande d'une relégation administrative pour raison financière, le club au budget conséquent de 600 000 euros a obtenu, après forces et tracas et une démarche auprès du CNOSF (Conseil National Olympique et Sportif Français), d'éviter une relégation au plus petit échelon national. Les Brestois évoluent donc en D1, avec interdiction d'ascension pour cette saison. Une situation administrative qui fait polémique. 

Preuve que le club breton n'a rien perdu de ses ambitions et de son attractivité, l'effectif vient d'enregistrer le renfort de Karel Richter, l'attaquant champion de France avec GAP en 2015. Sylvain Codère coach des Albatros estime pouvoir remonter son efficacité offensive en power-play à 25% avec un tel renfort (actuellement à 17%). Le tchèque a tout le potentiel pour prétendre au top player de D1. Les Corsaires de Nantes ont donc une épine de plus à s'enlever du patin...

L'avis de Bruno Maynard:
"C'est pour moi une des meilleures défenses du championnat si ce n'est la meilleure avec des joueurs comme Aurélien Gréverend ou Vadim Gyesbreghs . Ils ont un gros impact physique et des joueurs d'expérience. De notre côté, on sent que l'on n'est pas loin. On essaye de rester frais mentalement. On ressort d'un bon match en terme de lancés et d'efficacité sur les power-plays contre la Roche sur Yon. La clef du match sera la maîtrise collective défensivement et notre gestion des pénalités."

Hebergeur d'image
Le coach nantais sait que la tâche sera difficile face a un effectif XXL de la D1


Dans un championnat de D1 extrêmement relevé, les nantais auront donc la tâche compliquée. Malgré tout, un succès pourrait s'avérer fondateur pour cette équipe qui ne relâche pas ses efforts pour accrocher le bon wagon. Aux joueurs nantais d'aller chercher un exploit qui pourrait devenir fondateur.

Par Damien Baumard - Photographie Arnaud MASSON - ACI production -


Evènements Hockey

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !