Savoir conclure

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Ce week-end, les filles du VBN étaient opposées à Béziers dans leur gymnase de Saint-Joseph. De leur coté, les garçons avaient un déplacement difficile à Tours. Deux équipes coriaces en forme de test pour Nantais et Nantaises. Autre point commun, l'obligation de prendre des points pour les deux équipes encore en recherche de rythme.


Savoir conclure

Sylvain QUINQUIS cherche encore la solution - Photographie Arnaud MASSON -

Deux matchs, deux scénarios identiques:
Alors que nantais et nantaises menaient chacun deux sets à rien, nos deux formations se sont finalement fait reprendre puis dépasser pour finalement s'incliner. Deux défaites et un seul point point pour se consoler.  

Hebergeur d'image

Les nantaises cherchent encore la bonne carburation - Photographie P-E JOLIVOT -

Le Volley-Ball Nantes avait pourtant écrasé le deuxième set (25-12) avant de totalement s'effondrer. Les biterroises s'emparaient avec autorité du match (16-25 / 13-25) avant d'achever les nantaises dans le Tie Break (7-15). Hana CUTURA (16 points) et Clémentine DRUENNE (10 points) se seront donc fait piéger par une équipe de Béziers qui occupe la tête du championnat. Grande déception malgré tout tant les nantaises avaient ce match à portée de main. Le club occupe une anormale 11ème place après trois journées.  
 
Hebergeur d'image

Nantais et tourangeaux se sont rendus coups pour coups - Photographie LUM

Même topo pour les boys du NRMV. Alors que le match était presque plié, (23-25 / 23-25) et avec un Robin OVERBEEKE stratosphérique (26 points), les nantais ont finalement plié dans un match ultra serré: (25-23 / 25-23 / 14-16). Dans une ambiance délétère, inhabituelle dans les salles de volley, les hommes de Martin DEMAR doivent donc se contenter d'un point. Ils peuvent se satisfaire d'avoir fait mieux qu'accrocher une équipe très ambitieuse du championnat, cela loin de leur base. Du positif donc, malgré la frustration. Le NRMV occupe la 8ème place du classement de Ligue A


Le Volley Nantais cherche encore son rythme. Malgré tout, tout pense à croire que les tendances devraient rapidement s'inverser tant ces deux équipes ont de la qualité.

Par Damien Baumard - Photographie (couv) Arnaud MASSON -


Evènements Volley

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !