Bruno Maynard: ''Proposer un jeu de qualité''

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Dans une phase difficile sur le plan comptable, Bruno Maynard, coach des Corsaires de Nantes compte bien construire une véritable identité de jeu. Habitué aux catégories jeunes, le Brestois est rodé à l'exercice pédagogique et dispose d'un des effectif les moins expérimenté du championnat. Dans une interview à SUN RADIO, Bruno Maynard explique ainsi que Jean-Claude Suaudeau, ex-formateur devenu entraineur lui aussi, est un modèle à suivre.


Bruno Maynard: ''Proposer un jeu de qualité''

Bruno Maynard souhaite un hockey de qualité - Photographie Arnaud MASSON -

Bruno Maynard au micro de SUN RADIO:
"Coco Suaudeau fait partie des entraineurs qui aiment le jeu. C'est la maitrise de l'objet. Il faut jouer, il faut garder l'objet, ici le palet. C'est la ligne directrice que l'on s'est donnée, de proposer un jeu de qualité. À défaut d'avoir des victoires on sait qu'à long terme ce style de jeu là fait gagner. Il ne fait pas que gagner il fait dominer. Nous ce qui nous intéresse ce n'est pas que de gagner c'est de battre nos adversaires avec classe, honneur et que l'adversaire reconnaisse notre supériorité."


Le technicien breton et le jeu en mouvement: 
La première vidéo que j'ai montré dans le vestiaire c'était une vidéo des all blacks. Ensuite j'ai enchainé sur une vidéo des années 80 sur le hockey sur glace soviétique qui proposait un style de jeu en mouvement. Avant même de parler de stratégie ou d'individualité, on a parlé de fond de jeu d'esprit de jeu, d'intelligence de jeu. Les joueurs intègrent ça tout doucement. Pour certains ça les bouleverse un petit peu."


Hebergeur d'image
Coco Suaudeau et le jeu sans ballon, un concept qui dépasse le football


Si son prédécesseur Claude DEVEZE optait pour un jeu direct, de projection vers l'avant et de contre, le technicien breton opte donc pour un jeu construit. Un pari qui prendra du temps à se réaliser. Si la volonté de bien faire est belle et bien là, pour le moment, les Corsaires pêchent toujours d'un manque de réalisme qui les prive d'un meilleur classement (10ème. Une déclaration en signe d'aveux. Les ambitions restent affichées mais il semble plus probable que la courte saison de hockey ne soit cette année une saison de transition vers on l'espère, "Un jeu à la Nantaise".

Par Damien Baumard - Photographie Arnaud Masson -


Evènements Hockey

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !