Les basques imposent leurs forces

Article publié le , par Le vestiaire nantais

C'était un match compliqué qui attendait les Corsaires de Nantes toujours en quête d'un premier succès à domicile. Face à une équipe basque habituée à jouer le haut du tableau, les hommes de Bruno Maynard auront livré un match plein mais insuffisant pour espérer s'imposer. Défaite logique 4-1 mais les nantais auront joué les yeux dans les yeux contre une équipe qui aspire à la tête du classement.


Les basques imposent leurs forces

Les nantais auront buté sur un gardien très solide touchant la barre par deux occasions - Photographie Arnaud MASSON

Le film du match:

Dans un premier tiers équilibré, les nantais butteront sur une défense ultra efficace. Ne parvenant pas à profiter d'une double supériorité numérique, les choses allaient s'annoncer compliquées pour les attaquants. Alors que l'intensité montait d'un cran sur la glace, c'est bien le réalisme d'Anglet qui s'imposait par Gabriel LEVESQUE (18'32 / 1-0). 

Plus expérimentée, l'équipe de l'HORMADI allait continuer sur ce rythme et imposer une défense efficace et une redoutable efficacité. Malgré un début de deuxième tiers en supériorité numérique, les nantais devaient à nouveau s'incliner face à l'homme en forme Gabriel LEVESQUE qui doublait la mise (24'44 / 2-0). Ce fut le début d'une longue frustration et d'un arbitrage décidé à faire du zèle. 

Le troisième tiers douchait tous les espoirs nantais. Loik POUDRIER jetait un froid au Petit Port qui n'en avait pas besoin (41'07 / 3-0). Les choses étaient pliées ou presque. Les nantais malgré tout ne baissaient pas la tête et continuaient à produire un hockey tourné vers l'avant. Mathieu ANDRE profitait lui aussi d'un excellent contre pour venir transpercer Julian BARRIER d'un jet surpuissant (49'45 / 4-0). 

Symbole d'une équipe décidée à ne rien lâcher, Michael RHEAUME (59'36 / 4-1) venait marquer le territoire nantais. Trop tard mais encourageant. 4-1 score final. Malgré une bonne feuille de match, ce soir les basques étaient trop forts pour des nantais toujours en quête de ce petit "plus" pour faire la différence.  

Hebergeur d'image

Malgré la défaite, Bruno Maynard était satisfait du comportement de ses joueurs avouant une certaine impuissance face à l'armada basque. - Photographie Arnaud MASSON


Plus expérimentés, les basques auront joué le match parfait. Disciplinés en défense, réalistes sur leurs offensives, Anglet a parfaitement joué son hockey. La marche était trop haute pour des nantais pourtant déterminés a créer l'exploit. 10ème au classement, c'est un déplacement, une nouvelle fois périlleux, qui attend les hommes de Bruno MAYNARD avec la Roche-sur-Yon (3ème) dès samedi prochain.

Par Damien Baumard - Photographie Arnaud MASSON -


Evènements Hockey

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !