La Coupe pour relever la tête

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Samedi soir, les Corsaires ont connu la pire des désillusion en s'inclinant en prolongation contre Valvanoise. Une défaite dure à digérer alors qu'il est déjà l'heure de relever le défi proposé par les Remparts de Tours, eux aussi revanchards...


La Coupe pour relever la tête

Bruno Maynard devra trouver les mots justes pour remobiliser rapidement son effectif - Photographie Arnaud MASSON -

Une désillusion et des enseignements:
Qu'il est dur de perdre lorsque vous avez le sentiment d'être supérieur à votre adversaire. C'est après avoir outrageusement dominé la prolongation que l'expérimenté Petr STOKLASA, trouvait un angle impossible et crucifiait tout le Petit Port.

Les nantais peuvent s'en vouloir d'avoir joué par à-coups sur leur propre glace. En effet se sont bien les Bouquetins qui ont mené la danse en prenant l'avantage par deux fois: (Maxence WAGRET 5'52 ; Jan ZMESKAL 23'48). Coté Nantais, Lucas BINI 13'21 et Valentin DUGAST 32'45 se chargeait de rendre la pareille.

 
Hebergeur d'image

Remi Peronnard, repositionné en défense aura fourni une grosse activité - Photo Arnaud MASSON -

Très actif et dans l'intensité, les nantais pensaient avoir fait le plus dur par Etienne SALVAIL 45'27. C'était sans compter une sanction sur Edouard DUFOURNET 2 minutes + 2 minutes pour crosse haute. Une sanction difficile à digérer et qui sera fatale en toute fin d'infériorité numérique. De quoi emmener les deux équipes dans le tragique scénario des prolongations. La suite vous la connaissez, comme dans un cauchemar. 4-3 score final et un point de pris, seulement. Que c'est dur!

Hebergeur d'image

Photographie Arnaud MASSON
<

Et maintenant les Remparts:
Il faudra composer certainement avec une très rugueuse équipe de Tours. Le rempart a totalement cédé ce week-end sous les coups de butoir vendéens en s'inclinant d'un sévère 1-4 en championnat. Une équipe donc, dans des dispositions revanchardes, tout comme les nantais. Des Remparts capables du pire donc, mais aussi du meilleur puisqu'ils ont récemment disposé d'Anglet, 3-5, loin de leur base. Un match qui s'annonce donc bouillant. La discipline, autant que l'intensité, pourrait être une des clefs de ce match tant on le sait, Robert Millette sait galvaniser ses troupes.  Avec une nouvelle formule plus attractive pour les clubs de l'anti-chambre, nul doute qu'aucune des deux équipes ne voudra quitter le glaçon la tête basse. L'occasion de sortir un match référence pour les Nantais et de faire le plein de confiance, histoire de repartir du bon pied. 


Par Damien BAUMARD - Photographie Arnaud MASSON -


Evènements Hockey

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !