Nantes tient tête !

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Dans le cadre des 1/4 de finale de playoffs du championnat de Division 1 de Hockey sur Glace, les Corsaires de Nantes recevaient ce soir le leader de la saison régulière, les Aigles de Nice.
Retour sur ce premier match !


Nantes tient tête !

Et c'est dans une patinoire pratiquement pleine que le match débute !

Premier tiers


Une première période qui verra son premier but dès 4'59, but des Corsaires marqué par le n°19 Thomas SAUNIER, but très contesté par l'équipe de Nice, mais validé par l'arbitrage malgré tout. Et c'est le premier powerplay Niçois qui punira les Corsaires, avec un but du n°29 Vladimir KUBUS. Et malgré de nombreux tirs et une véritable bataille pour le palet, le score restera inchangé jusqu'à la fin de la première période.

Second tiers


Second tiers qui commence en infériorité pour les nantais suite à la sanction de Kevyn RICHARD en fin de premier tiers. Et c'est au retour à 5 que les Corsaires encaisseront un second but, marqué par le n°33 Matej HAMRAK à 21'50, puis un troisième but du n°34 Lukas SPELDA que les Aigles marquent en infériorité numérique sur un contre très réussi, à 25'57.
Il faudra attendre la 34ème minute pour voir les Corsaires réduire la différence, par l'intermédiaire du n°25 Tommy FIORENTINO (33'41). Suite à cela, malgré le powerplay concédé par Nice pour surnombre, les Corsaires ne parviendront pas à rejoindre le score des Niçois, terminant la seconde période sur le score de 3 - 2 pour les Aigles de Nice.

Troisième tiers


Pour ce dernier tiers, aucunes des équipes ne souhaite concéder le moindre but, et la tension sur glace comme dans les gradins se ressent. Les deux équipes se feront sanctionner, mais les powerplays ne feront pas la différence. Dans une opération de la dernière chance, à 1'30 de la fin du tiers, les Corsaires tentent le tout pour le tout sur un face off en zone niçoise et sortent leur gardien. Malheureusement, Vladimir KUBUS réussira à reprendre le contrôle du palet et marquer un 4ème but à la 59ème minute. Score qui sera modifié 9 secondes plus tard, suite à une très bonne récupération du face off par les Aigles, avec un but du n°23 Aurélien MACON, achevant le match sur un score de 5 à 2 pour les Aigles de Nice.


Les Corsaires nous ont donc montré un très beau match ce soir ! Malgré cette défaite, ils se sont montrés efficaces en attaque, présents en défense, et le match faisait vraiment plaisir à voir.
Voilà qui annonce une bataille sévère à Nice samedi (et dimanche ?).

Killian BLAIS (Twiiter)
Crédits photo : Arnaud MASSON (Facebook)


Evènements Hockey

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !