24H du Mans Auto

Sport mécanique > Auto

Du 13/06/2015 à 08:00 au 14/06/2015 à 20:00

Boulevard Des Italiens, Circuit Des 24h
72000, Mans, France


contact@24h-lemans.com

     

24 Hours of Le Mans 2015 - Official trailer par lemans-tv

24 HEURES DU MANS
Warm-Up
Le "long long jour" – comme le surnomme les Japonais – commence par une ultime séance d’essais libres de 45 minutes ouverte aux 56 concurrents. Pour les pilotes, il s’agit de vérifier une dernière fois les réglages des voitures ou de les adapter en fonction des prévisions météorologiques. Pour les spectateurs, il s’agit de trouver la meilleure place pour profiter pleinement du départ qui se profile !

De10H05à10H50 LE MANS LEGEND
Course
Les voitures de 1949 à 1968 à l’honneur ! Le Mans Legend revient de nouveau au Mans, samedi 13 juin 2015 en course de lever de rideau des 24 Heures du Mans, avec pas moins de 61 voitures engagées. Organisée tous les deux ans, cette course permet de mettre en avant une époque de l’histoire de la plus grande course d’endurance au monde. Dû à un récent changement dans la réglementation, les voitures des années 1949 à 1968 inclus seront autorisées à prendre le départ. Cela permettra d’admirer des voitures mythiques telles que les Ford GT 40, les Porsche 908 et 910 ou encore les Alfa Roméo T33/2 mais aussi de revoir les fameuses voitures de sport et GT qui ont couru au Mans pendant cette période.

De11H15à12H00 ASTON MARTIN RACING LE MANS FESTIVAL
Course
Le Festival Aston Martin du Mans fera son retour en 2015 et s’annonce déjà comme plus grand que jamais. Jusqu'à 60 voitures de course des 11 dernières années prendront part à la course le samedi matin, en lever de rideau des 24 Heures du Mans. Les bolides qui ont construit la légende d’Aston Martin au Mans seront au départ, telles que l’Aston Martin DBR1, prototype de la catégorie LM P1 ou encore l'Aston Martin DBR9, gagnante dans la catégorie GT, aux côtés des voitures plus récentes que sont les V8 Vantage GTE et V12 Vantage GT3. Les fans de la marque et les médias pourront également découvrir une démonstration exclusive et en avant-première des voitures de route du futur imaginées par d’Aston Martin.Le paddock de l’Aston Martin Racing Le Mans Festival 2015 sera situé au coeur du Complexe International de Karting.

De12H15à13H15 24 HEURES DU MANS

Pitwalk
Les détenteurs d’un billet "pitwalk" peuvent arpenter librement la voie des stands et découvrir les installations que chaque équipe utilisera pendant toute la semaine du Mans. Pendant ce temps, les mécaniciens continuent de s'affairer autour des bolides afin qu'ils soient fin prêts pour le départ à 15h.

15H00 24 HEURES DU MANS
Départ
Les minutes qui précèdent le départ restent gravées dans les mémoires. Après les animations matinales et les courses support, la pression monte d’un cran lorsque les voitures sont placées en épi sur la ligne droite des stands. Elle augmente encore quand sont diffusés les hymnes nationaux de tous les pilotes présents sur la grille. La montée d’adrénaline atteint enfin son pic à 15 heures quand les 56 voitures sont libérées par le Directeur de Course pour 24 heures d’émotion, de frisson, de passion…

20H00 CONCERT
DJ Loran
DJ Loran, le DJ des POP-ROCK PARTY de RTL2 se mettra derrière les platines pour assurer un show tonitruant et lancer la très attendue soirée du samedi. Son style d’animation unique et sa passion pour la musique font monter la température de n’importe quel public en un temps record ! Ses influences sont multiculturelles : Pop-Rock, Hip-Hop, Electro,… Loran excelle en tant que DJ et animateur sur de nombreux et importants festivals musicaux et évènements sportifs, dont les 24 Heures Motos où il anima la troisième partie des concerts. Ses goûts en musique, très éclectiques, lui permettent d’assurer les premières parties de Motorhead, Shaka Ponk, Babyshambles, Mad Professor, Lee Scratch Perry, David Guetta, Archive, The Klaxons, Louis Bertignac, Martin Solveig, Charlie Winston…
Site Internet : https://myspace.com/djloran

21H00 CONCERT
Heymoonshaker
Le duo Heymoonshaker est un mélange éclectique et viscéral de blues et de beatbox. Groupe anglais, formé en Nouvelle-Zélande et désormais basé en Suède, Heymoonshaker a écumé bars et lieux de concerts avant d’enregistrer son premier album « Beatbox Blues ». Après quelques mois de promotion, le groupe se sépare, et chacun réalise son projet solo, multipliant les rencontres ethniques et artistiques avant de se reformer en 2011. L’année 2012, signele retour du groupe, avec pour résultat, une musique hypnotisante qui invite à remuer des hanches !
Site Internet : www.heymoonshaker.co.uk

22H00 CONCERT
Charlie Winston
Charlie pour Chaplin et Winston pour Churchill : ce jeune prodige britannique issu d’une famille de musiciens, a d’abord composé pour le théâtre et le cinéma. Voyageur et séducteur, malicieux et ironique, il est bien connu en France depuis 2009 grâce à son tube Like a Hobo. En 2011, il se classe de nouveau en tête des ventes dans l’hexagone avec Running Still. En début d’année, il sort son dernier album, Curio City et relève un nouveau défi en y incorporant cette fois de nouveaux sons électroniques à son fameux folk rock. Charlie Winston renoue ainsi avec la tradition des « soulmen » à l’instar de ses maîtres avoués comme Ray Charles.
Site Internet : www.charliewinston.com

23H00 CONCERT
DJ Moule
Ce musicien multi-instrumentiste français a plongé dans un univers ludique et innovant suite à sa rencontre avec DJ Zebra lors du festival Pop Komm (Berlin), en 2005. DJ Moule s'amuse à bricoler des ‘’bootlegs’’ et à les mixer. Réputé pour ses cohabitations improbables, mêlant standards rock, soul ou électro, il crée de nouvelles chansons en mélangeant la voix d'un morceau avec la musique d'un second.
Site Internet : www.djmoule.com

23H30 CONCERT
Dixon Brothers
Les Dixon Brothers s’affirment comme l’un des plus beaux duos du Royaume-Uni. A la pointe de la techno, ils se distinguent de l’étiquette basique des DJ. La devise du duo Dixon Brothers est d’offrir la meilleure soirée que vous n’avez jamais passée. Comme toutes les formations DJ’s de renoms, ils couvrent plusieurs genres, y compris Hip-Hop, R&B, House, Trap, Drum & Bass et plus encore… Qu’il s’agisse de mixer ou de mettre l’ambiance sur scène, les Frères Dixon sont multi-talentueux et en pleine évolution !
Site Internet : http://dixonbrothers.com
Ajouter votre commentaire
0 votes
  Se rendre sur place  Site officiel

Billeterie

  • Tarif Normal
  • Tarif Chômeur/Etudiant
  • Tarif Prévente
  • Capacité - Places
 Acheter sur ticket.lemans.org