Le SCO bat Auxerre et monte sur le podium

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Opposés à l'AJ Auxerre en clôture de la 26e journée de Ligue 2, les joueurs du SCO d'Angers ont réalisé le hold-up parfait en remportant le match 1-0 et en prenant les 3 points, si précieux pour envisager la montée en fin de saison.


Le SCO bat Auxerre et monte sur le podium

Réputé pour son coaching parfait, Stéphane Moulin, le coach du SCO a encore frappé fort en faisant rentré Khaled Ayari dans les quinze dernières minutes de jeu alors que le score était toujours nul et vierge.

Dans un match annoncé comme assez serré entre les deux formations, les angevins ont été les premiers à se montrer dangereux suite à un débordement de Vincent Manceau, et le centre destiné à Thomas Mangani se voit dévié en corner par les défenseurs auxerrois. Le corner verra la tête de Jonathan Kodjia passer au-dessus du but auxerrois. Malgré un grand nombre d'occasions, aucune des deux équipes n'arrivera à prendre l'avantage à la pause.

Les quinze minutes n'auront pas refroidi les joueurs puisque dès la reprise, les auxerrois se montrèrent dangereux devant le but de Ludovic Butelle. Après des occasions de part et d'autre du terrain, les défenseurs des deux équipes décident de mettre en place un pressing haut et le jeu se déroule essentiellement au milieu du terrain.
Le rythme de jeu s’accélérera à vingt minutes du terme, lorsque suite à un corner tiré par le SCO, Jonathan Kodjia est contraint de quitter la pelouse suite à une blessure et il sera remplacé par le héros de la soirée Khaled Ayari. 

Dès lors le jeu passe rapidement d'un camp à l'autre, et dans les arrêts de jeu, sur un très long dégagement de Jean-Jacques Pierre, Khaled Ayari alors au milieu de trois auxerrois, prend le meilleur pour reprendre le ballon et le glisser entre les jambes du gardien. Grâce à but en toute fin de rencontre, le SCO d'Angers s'impose 1-0 à Auxerre, concurrent direct pour la montée.


Avec cette victoire, les joueurs de Stéphane Moulin montent provisoirement sur le podium de la Ligue 2, alors qu'il reste un peu plus de 10 journées à jouer.

Ronan Houssin


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !