Bonne rentrée pour l'équipe de France handisport...

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Samedi 28 février à Nantes, au stade couvert Pierre Quinon a eu lieu le championnat de France d’athlétisme Handisport en salle. Cette compétition a été organisée par le Nantes Métropole Athlétisme (NMA) en partenariat avec la Fédération Française Handisport (FFH).


Bonne rentrée pour l'équipe de France handisport...

Le Championnat de France était une étape importante pour les athlètes présents, ils y faisaient leur première compétition nationale sur le territoire français.

Jean-Baptiste Souche, directeur sportif adjoint et entraîneur du Pôle France Jeunes à Lyon (69) nous a livré son bilan : « L’élite a tenu son rang, Marie-Amélie Le Fur (spécialiste du saut en longueur, du 100m et du 200m) a battu le record du Monde du saut en longueur (5.52m), sur le 60 m Nantenin Keita a fait 8.23 secondes et Timothée Adolphe a fait 7.56 secondes. De nombreux jeunes étaient présents, des nouveaux ont montré qu’ils avaient envie mais surtout qu’ils en avaient sous les pieds ! ». Il a également ajouté que « la compétition s’est bien passé, dans un cadre très sympa, avec une bonne organisation malgré du retard au début mais qui a été rattrapé au cours de la compétition.»

110422917463750288036341744747649n.jpg
Marie-Amélie LE FUR (n°91), ici sur 60 mètres, nouvelle recordwowan du saut en longueur (5.52m) / Photo: Laury ROUSSEAU


Ronan Pallier (saut en longueur) était le local de ce Championnat de France. Il s’entraîne dans cette salle qu’il trouve pratique et particulière au niveau esthétique. Avec un saut à 6.52m il devient champion de France toutes catégories confondues. « Je suis satisfait de mon titre de champion de France même si j’ai quelques réglages à faire pour gagner quelques centimètres. Il s'agissait de ma deuxième compétition de l’année, participant au meeting international à Nantes en janvier dernier. Comme je suis en train de modifier ma course d’élan, mon résultat ici est assez satisfaisant. » Concernant l'ambiance au stade, notre Champion de France ajoutait : « Pour un championnat de France d’athlétisme, je n’avais jamais vu autant de monde dans les tribunes. »

Retrouvez tous les résultats de ce Championnat de France ici :

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=175272


Un vrai succès que cette compétition nationale tant sur le plan des résultats que de l'ambiance. On en redemande...

Rédaction : Audrey LE MORVAN
Photos : Laury ROUSSEAU (ClichésHand.com)


Evènements Athlétisme

Evènements Sport

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !