N2 - Le NARH douche Vaulx en Velin

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Au terme d'une seconde mi-temps de très haut niveau, Nantes a su étouffer Vaulx en Velin qui avait pourtant fait mieux que résister jusque là. Score final 8-0 et trois points d'avance avec un match en moins sur Aix les Bains, vainqueur ce soir, tout comme Pacé et Gazinet, autres prétendants à la montée en N1, pointant à 4 longueurs.


N2 - Le NARH douche Vaulx en Velin

Seule équipe à avoir battu le NARH en N2 cette saison, Vaulx en Velin ne venait pas en touriste. A cinq points du deuxième, Vaulx peut encore rêver à la montée en cas de parcours sans faute.

Vaulx rentre bien dans son match, défend bas pour contenir les assauts nantais et place de très belles actions offensives. Dans ses buts, Bonneau est vigilant mais le NARH a du mal à développer son jeu.

Les deux équipes se rendent coup pour coup mais le score reste vierge. Vaulx est bien en place, le chrono défile et on se demande bien comment Nantes va trouver la faille.

Des frémissements en fin de première mi-temps

A cinq minutes de la pause, Benoît Loger est tout prêt d'ouvrir le score sur une superbe déviation. Dans la foulée, c'est un tir de Yves-Marie Piro qui vient s'écraser sur le poteau. Nantes pousse mais ça ne rentre pas.

Il faudra attendre les toutes dernières secondes de la période pour voir Marc Baldris transformer un coup franc direct et permettre au NARH de regagner les vestiaires avec un petit but d'avance. On respire.

Une seconde mi-temps de feu

Le président Vincent Badts nous le confiait dernièrement : le NARH travaille énormément sur le physique. Les précédents matchs l'ont démontré, celui de ce soir l'a confirmé. Quelle deuxième mi-temps ! A en être presque indécent !

Thomas Bouchet par deux fois, Baldris à nouveau sur coup franc direct, le tout en moins de huit minutes : 4-0. Vaulx est sonné et ne s'en relèvera pas. Car Nantes ne baisse pas le rythme et aggrave la marque par François Terrien et à nouveau Thomas Bouchet. Quel festival ! Il reste douze minutes à jouer.

Benoit Loger y va également de son but : il contourne la cage, repique au centre et pan ! Que dire de Baptiste Péaud qui se permet un but de grande classe entre les jambes. Waouh !

Rien n'indiquait à la mi-temps un tel finish : 8-0 au buzzer.

Objectif N1

Cette victoire permet au NARH de conserver son avance en tête de la poule N2 Sud. En cas de victoire samedi prochain en match en retard à Seynod, lanterne rouge, les Nantais pourraient compter six points d'avance sur le deuxième. A cinq journées de la fin, le matelas commencerait à être confortable.

On rappelle la règle. Les premiers des poules Sud et Nord accèdent directement à la N1 : pas de barrage cette année. Si un premier de poule est une réserve d'un club N1, c'est le deuxième qui monte. Mais si le deuxième est également une réserve, c'est le deuxième de l'autre poule qui monte. Pour l'instant, la poule Nord est exactement dans cette configuration. Les trois premiers sont des réserves de N1 et le quatrième est à quatre points du deuxième. Il est donc fort possible que le deuxième de la poule Sud accède directement à la N1.

Le NARH ne doit pas calculer. Vu le niveau de jeu actuel, il faut aller chercher le titre de Champion de N2 !

C'est dit ! A vous de jouer messieurs...

Guillaume Caillaud
levestiairenantais.fr

Crédit Photo : Guillaume Caillaud



Evènements Rink Hockey

Evènements Sport alternatif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !