LFB - Les Déferlantes font le taff

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Ligue Féminine acte 4 : Nos Déferlantes reçoivent le Toulouse Métropole Basket. Les deux équipes présentent un bilan d'une victoire pour 2 défaites, l'occasion pour le NRB de faire la différence face à un adversaire direct pour le top 8 !


LFB - Les Déferlantes font le taff

Dès le début de match, ce sont les nantaises qui impriment leur rythme (6-0). Petit à petit, profitant de la naïveté des nantaises (8-8). Un premier quart plaisant à vivre où les deux équipes pratiquaient un basket plus qu'agréable se terminant sur le score de 21-17 pour les Déferlantes.

Le second quart sera plus compliqué. Les nantaises alternant entre défenses de zone et individuelle, verra son léger avantage fondre et même le TMB passer devant pour la première fois du match (27-28). La suite du quart ne sera qu'un chassé croisé entre les deux équipes, regagnant les vestiaires avec un léger avantage pour les visiteuses (37-39).

Le 3eme quart aura des allures de déjà vu. Aucune équipe ne comptera plus de 4 pts d'avance et les Déferlantes auraient pu creuser l'écart... Si elles avaient décidé de rentrer leurs lancers francs !! Que de points abandonnés sur la ligne et laissant finalement Toulouse dans la course (57-56).

Toulouse ne passera devant qu'une seule fois dans ce 4eme quart (57-58 puis 59-58 pour le NRB). La défense très bien en place des Déferlantes leur permettra de compter rapidement 6 pts d'avance (64-58) et ainsi de gérer cette fin de rencontre. Jamais Toulouse ne reviendra à moins de 4 pts des nantaises, solides dans leur gestion de la fin de match et surtout pleines de sang froid sur la ligne alors qu'elles avaient été très maladroites toute la rencontre ! Un magnifique 4/4 par Maggie Skuballa et Aurélie Bonnan pour conclure la domination nantaise et un dernier panier toulousain à 5 secondes de la fin n'y changera rien (80-72).


Belle victoire arrachée avec la manière par les nantaises portées par un trio Arrondo – Michel – Bonnan de très très haut niveau ! Cette victoire obtenue face à une équipe du même calibre est une bonne chose pour éviter aux Déferlantes de douter après deux défaites consécutives !

Crédit Photo : Shoot'Lo


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !