Déclic sport l'opération du beau geste

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Hier se tenait la conférence de presse de lancement de l'opération "Déclic Sport" au Gymnase saint-Joseph. Le lieu n'avait pas été choisi au hasard puisque Victoria Foucher est Marraine de l'opération. Le principe un concours photo pour les jeunes de 11 à 21 ans licenciés d'un club de la région: l'objectif, montrer le beau geste sportif à travers la photographie et promouvoir les valeurs du mieux "vivre ensemble" que véhicule le sport.


Déclic sport l'opération du beau geste

On le sait, le sport est une formidable médiation entre le terrain et la vie sociale. Respecter les règles, son adversaire, apprendre à perdre et à gagner, des valeurs transposables pour nous aider à nous construire. C'est bien pour cette raison que le mouvement olympique régional lance cette opération dans une période "délicate" où le débat public est plus que jamais animé. En la présence de Daniel MURAIL vice président du comité olympique régional (Photo) et Ezzate CURSAZ représentante de la Direction Régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale, Monique Bernard présidente du Volley Ball Nantes et Victoria Foucher l'opération et son déroulement ont été présentés. 


Hebergeur d'image

Monique Bernard qui voit son club une nouvelle fois mis en avant témoigne: 

"Le volley est un sport exemplaire et c'est une récompense. En plus de 20 ans nous n'avons jamais eu à déclarer d'incidents sur le terrain. C'est une belle promotion pour le Volley et pour le club en général de participer à cette opération [...] Il y a 20 ans nous recevions Cannes, nous évoluions à l'époque en nationale 2. La rencontre avait été une grande fête avec beaucoup de respect. Après-demain nous les recevons dans l'espoir de les battre, mais la fête sera la même et le respect identique" 

Des propos accentués par Claude GANGLOFF président de la ligue de Volley et présent pour le lancement de l'opération. 


Hebergeur d'image
Monique Bernard, présidente du VBN

Victoria Foucher vendéenne et nantaise d'adoption marraine de l'opération aux côtés Charles KAHUDI basketteur international Français absent pour cause de compétition européenne, nous explique:

"C'est un grand honneur de représenter des valeurs positives et d'avoir été choisie. Je n'ai jamais connu d'incident dans ma carrière, il y a beaucoup de respect sur le terrain et avec nos adversaires. Le sport est un élément important dans mon équilibre. Il nous donne des valeurs et des clefs pour réussir"

Hebergeur d'image

Victoria Foucher 

Hebergeur d'image
Charles KAHUDI absent pour cause de compétition Européenne. 


Le déroulement du concours fut exposé. Les jeunes sportifs pourront déposer leur cliché ici sur : site du CROS . 40 photos seront retenues par le jury pour réaliser une grande fresque itinérante qui prendra son départ de la Maison des Sports de Nantes. 4 Photos seront élues sur des critères précis : originalité, émotion, technicité... Avec des Ipads à gagner et une remise de prix prestigieuse. D'autres lots récompenseront les jeunes artistes. 

Hebergeur d'image


C'est une belle opération que nous propose conjointement la DRJSCS et le CROS dans une période où la cohésion sociale est un enjeu majeur de notre société. Les clichés devraient affluer en masse et nous proposer une très belle fresque pour continuer de valoriser le mouvement sportif et son impact positif sur nos jeunes et le savoir vivre ensemble.

Les inscriptions et les démarches: http://paysdelaloire.franceolympique.com/art.php?id=58405

Damien Baumard
levestiairenantais.fr


Evènements Site internet

Evènements Le Vestiaire Nantais

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !