Quelle fin de saison pour le FCN ?

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Elle semble loin cette superbe première partie de saison où les nantais marchaient physiquement sur leur adversaire et, au bout de 15 occasions, trouvaient la faille... Suffisant pour s'imposer, la défense s'avérait très solide ! 3 pistes pour la fin de saison du FCN... Plus ou moins réalistes.


Quelle fin de saison pour le FCN ?

Une fin de saison sans panache ...

Nantes est rentré dans le rang depuis le début de l'année 2015. L'attaque n'est pas plus efficace qu'en 2014 mais la défense, qui faisait la force du FCN en première partie de saison, souffre. Moins hermétique, le bloc nantais a souffert du départ de Papy à la CAN, de la blessure de Kian Hansen... Mais ça n'explique pas tout. En début de saison, Bammou, Veretout, N'Koudou ont apporté offensivement ... une manière de masquer les lacunes nantaises dans ce domaine. Derrière, c'était compact, Papy et Vizcarrondo étant très efficaces, Riou terminant le taff le cas échéant.

Mais voilà, ce bon temps est terminé ! Le FCN est dans le dur et la fin de saison s'annonce compliquée. A l'image de la saison dernière, les nantais vont devoir cravacher pour assurer leur maintien et une place dans le top 10 du championnat ! Si l'an dernier, on a pu compter sur un Serge Gakpé mué en buteur, celui ci semble déjà avoir la tête en Italie...

Alors, Bammou, Aristeguieta (voir ci-dessous), Niané ou un autre peut il faire une fin de saison en boulet de canon et nous sauver d'une fin de saison terne ?


Fernando Aristeguieta à la Moldovan

Lors de la saison 2003-2004, Viorel Moldovan revient à Nantes à la mi-saison pour sauver un FCN au bord du gouffre... En 18 matchs, il inscrira 16 buts (dont 11 en 12 rencontres de championnat).

Blessé dans son orgueil, El Colorado va laisser sa chevelure rousse enthousiasmer La Beaujoire ! Il prouvera enfin et montrera qu'il fait parti de ces grands buteurs ... Résultats 7 buts en 10 rencontres, le FCN retrouve sa sérénité et se classe a une très belle 4ème place synonyme de coupe d'Europe arrachée lors de la dernière journée à domicile et provoquant un nouvel envahissement de terrain... Décidemment, Nantes est le maître en la matière !
En point d'orgue de cette seconde partie de saison, un triplé de 'Nando chez le voisin rennais.


Kita part au clash

Rien ne va plus au FCN ! Gakpé a déjà signé au Genoa et est envoyé en réserve, Djilobodji veut jouer la coupe d'Europe et clame haut et fort ses envies de départ, N'Koudou est sur les tablettes de plusieurs clubs anglais, Veretout est suivi de près par le PSG qui cherche un futur crack au milieu de terrain, Bessat n'est pas prolongé et balance l'envers du décors dans CanariPlay, Audel tente tant bien que mal de calmer tout le monde mais il passe son temps à l'infirmerie... Bref la bande de pote FCN n'est plus et l'ambiance est délétère.

En bon gestionnaire, Waldemar Kita ne trouve pas d'autres solutions que de virer Der Zakarian qui est, selon lui, l'unique responsable. Il nomme son fils en tant qu'entraineur... Enfin un qu'il n'osera pas virer !

Les joueurs, déçus par cette gestion Kita-resque, décident de boycotter la rencontre contre le PSG. Ils se retrouvent tous en Loire... mais personne sur le terrain ! Le FCN se voit retiré 5 points au classement... Et se retrouve relégable à 3 journées de la fin !
Heureusement, la semaine suivante aura été intense en coulisse ! L'asso "A la nantaise" se voit enfin ouvrir les portes du capital par Kita, les joueurs se réunissent entre eux, se gèrent entre eux... Et enchainent 3 victoires pour finir la saison ! 8 buts marqués, 1 encaissé (par Cheik Diabaté, du dos). Le FCN se maintient, Jordan Veretout prolonge à vie et à l'intersaison Kita vend le club à un conglomérats d'investisseurs ligéro-vendéens, une sorte de mélange entre la BN et Sodébo.

Le FCN devient un des clubs les plus riches de France, MDZ est rappelé avec un salaire en or, et le club retrouve les sommets de l1 dès 2016 !


Quoi qu'il arrive, nous n'avons qu'une chose à dire... Allez les nantais, faites nous à nouveau rêver !
"ALLEZ LES JAUNES ET VERTS, LES VERTS, LES VERTS, ALLEZ LES JAUNES ET VERTS"


Florian Legeay
Crédit Photo : Jean-Sébastien Evrard


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !