La très mauvaise opération du H

Article publié le , par Le vestiaire nantais

La fête qatari est maintenant terminée, le H était de retour ce soir à Beaulieu pour un premier choc avec la réception du champion de France en titre ! L'occasion de conforter sa 5ème place et recoller au peloton de tête pour le H !


La très mauvaise opération du H

Dès l'entame de match, les deux équipes se rendent coup pour coup et les défenses prennent le dessus avec notamment un double arrêt de Skof pour débuter... Ce qui seront ses deux seuls arrêts de la rencontre ! Dunkerque fait la course en tête mais ne prend jamais plus de deux buts d'avance (4-6 puis 10-12 à la 28ème). La première mi temps s'achève sur un score de 13-12 pour les nordistes, le H ayant recollé au buzzer par Jorge Maqueda, peu en réussite ce soir (6 buts à 42%).
Une première mi-temps où Butto (6buts dans cette mi temps) a fait la différence côté Dunkerque malgré la très bonne rentrée de Mathias Schultz (5 arrêts à 41%).



hbcnlaury.jpg
A l'image de Rock Feliho, les Nantais sont KO... Une mi temps pour se relever



La deuxième mi temps démarre sur le même rythme mais cette fois, c'est bien le H qui va prendre les devants, dès la 34ème minute par Gharbi (15-14). On se dit alors que les nantais ont fait le plus dur, d'autant plus que Lagarde permettait aux hommes de Thierry Anti de faire le break 4 minutes plus tard (17-15 à la 38ème).
Annotel va alors commencer son festival ! 3 arrêts consécutifs permettent à l'USDK de repasser devant (17-18 à la 42ème). Accentuant leur pression défensive, les nordistes vont alors créer un nouvel écart (18-21 –  46ème). Poussé par Beaulieu, les nantais vont réagir, recoller (25-25 à la 57ème) et même profiter de l'exclusion temporaire de Guillard pour tenter de réaliser le hold-up. Mais il n'en sera rien ! Butto, toujours lui, permettra à Dunkerque de reprendre un but d'avance... Deux derniers tirs de Claire et Maqueda n'y changeront rien.. Le H s'incline !


Quelle mauvaise opération pour le H qui voit son adversaire du soir revenir à hauteur et même lui passer devant à la différence de but et surtout le quatuor de tête prend le large, Chambéry, 4ème, se trouvant maintenant à 3 longueurs... Annotel (14 arrêts à 35%) aura totalement dominé les gardiens nantais qui cumulent 8 arrêts à 20% pendant que Butto enchaînait les buts (11 au final pour lui).

Florian Legeay
Crédit Photos : Laury Rousseau - clicheshand.com


Evènements Handball

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !