20 544 : L'autre record Made In Nantes

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Avec 11 019 spectateurs, le HBC Nantes a battu un record national pour une rencontre sportive indoor battant son précédent record datant de 2014. Un score qui démontre toute l'imprégnation du H dans les coeurs nantais. Alors que la Trocardière était laissée à disposition de l'Hermine de Nantes et du Nantes Rezé Basket, c'est au total 20 544 personnes qui se seront déplacées pour assister à des rencontres indoor la même semaine en y ajoutant le hockey et sa DarkSideNight. Un score qui grimpe à 42 652 en comptant le FC Nantes pourtant mal en point en championnat . Pas assez de place pour tous vous avez dit?


20 544 : L'autre record Made In Nantes

11 019 supporters nantais ont poussé derrière le H

Le HBC Nantes a donc une nouvelle fois parfaitement relevé le défi logistique et humain pour organiser un événement digne des plus belles affiches internationales. Bénéficiant des structures qui serviront au Championnat du Monde de Handball, le H aura marqué les esprits par sa capacité à organiser dans les meilleures conditions une rencontre de cette échelle. 

Hebergeur d'image

20 544 SPECTATEURS POUR DU SPORT INDOOR

Alors que le H prenait ses quartiers dans le Hall XXL, l'Hermine de Nantes et les Déferlantes du Nantes Rezé Basket se voyaient avoir carte blanche pour occuper la magnifique salle de la Trocardière. Un autre défi pour ces deux clubs habitués à des enceintes plus étriquées. En réunissant coup sur coup, 4 325 spectateurs pour la rencontre Hermine-Blois, puis 4 200 spectateurs pour la venue de Charleville Mézières en championnat de LFB, le basket nantais a démontré que lui aussi était attractif. Au total, 8 525 personnes auront assisté à un match de basket en l'espace de 24h dont un match de pro B et un match féminin. Un véritable exploit. Au total, en  trois jours, 19 544 personnes se seront déplacées pour assister à du sport en salle. Vous avez dit ville de foot? 

Hebergeur d'image

L'Hermine avait réuni, mardi soir, 4 325 personnes - Photo Arnaud MASSON


Voilà qui fera taire les sceptiques quand à la capacité d'une ville de faire cohabiter des sports de haut niveau dans une même agglomération. Donnée notable, pour la première fois, les sports indoor réunis égalent le sacro-saint football.

Rédaction: Damien Baumard @Bau_Dam
Photographies: Arnaud MASSOn @aeroarnaud


Evènements Site internet

Evènements Le Vestiaire Nantais

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !