N1 : Les Mustangs s’inclinent chez les Artzaks

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Samedi 12 novembre, notre équipe N1 (5ème) se déplaçait à Anglet (dernier) pour le compte de la 5ème journée de championnat de France de Roller Hockey.


N1 : Les Mustangs s’inclinent chez les Artzaks

Des conditions difficiles
C’est sur un terrain à la limite du praticable qu’Anglet réalise son premier match à domicile de la saison. La Chapelle à fait le déplacement avec un banc resserré (9 joueurs et 2 gardiens). Ce sont les mustangs qui rentrent le mieux dans le match en mettant tout de suite la pression sur un adversaire qui se montre fébrile. Après plusieurs occasions nettes et une domination du jeu en faveur de la chapelle, un gros manque de réussite (nombreux poteaux, et arrêt miraculeux du gardien des Artzaks), c’est Anglet qui marque le premier but à 4'35" sur l’un de ses tout premiers tirs. Dans la foulée Jordan SEBBAK prend 2’ pour cinglage, quelques secondes plus tard à 5'39" Anglet fait le break puis alourdit la marque à 6'37. A contre cours du jeu La Chapelle vient de prendre coup sur coup 3 buts, et ne réussira jamais à refaire son retard…

Les mustangs restent concentrés et stop l’hémorragie malgré un match qui en plus du piètre spectacle proposé par le terrain glissant, et entrecoupé par de nombreuses fautes et un arbitrage clément pour l’équipe à domicile. Le score est de 3-1 à la mi-temps grâce à un contre de Jordan SEBBAK et conclue par Théotim AUGER à 13’29’’.
 

SOUTENEZ LE VESTIAIRE NANTAIS 

Un deuxième acte tendu
La 2ème mi-temps comptera de nombreuses interventions arbitrales qui hacheront le jeu à 7 reprises en 25’ (4 fois pour La Chapelle). A noter que la chapelle est contrainte d’évoluer une partie de la seconde mi-temps sans Arthur BOURET qui a hérité de 12 min de pénalité pour cinglage (2’) et méconduite (10’) à 5 secondes de la fin de la première mi-temps. Les 2 équipes tentent de proposer du jeu tant que le terrain le permet (son état empirant au fil du match). Les mustangs poussent pour refaire leur retard car Anglet mène à défaut de bien jouer et le score est loin de refléter le match. Après avoir tué l’obstruction de Théotim AUGER, La chapelle craque de nouveau en infériorité numérique (sortie de Théo MARTIN) à 35’31’’. Les Mustangs reviennent à 4-2 une minute plus tard grâce à son orgueil, incarné ici par un exploit personnel d’Olivier BARTEAU à 36’35’’. Anglet profitera d’une ruée offensive en toute fin de match (48’42’’) pour alourdir la marque sur un 3 contre 0 contre un Alan LUDIG à qui on ne peut pas reprocher grand-chose ce soir, tant il a contribué à maintenir son équipe à flot par de très nombreuses parades décisives.
Coté table de marque, à noter 2 autres fautes des cadres Sébastien Fernandez-Curiel et Fréderic GUILLEUX, ainsi qu’un pénalty manqué de chaque côté.


La chapelle reste 4ème de la poule A et aura à cœur d’offrir un spectacle digne de l’évènement lors du prochain match le 26 novembre à domicile contre le 2ème de la poule Villeneuve La Garenne.

Mathias


Evènements Roller Hockey

Evènements Sport alternatif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !