N3 La Chapelle - Tours : 2 - 1 Des regrets pour les Mustangs

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Ce dimanche à Mazaire les Mustangs de La Chapelle recevaient les Apaches de Tours avec l’espoir de remporter leur premier succès de la saison en cette troisième journée du championnat de Nationale 3.


N3 La Chapelle - Tours : 2 - 1 Des regrets pour les Mustangs

Les Mustangs menés contre le cours du jeu

Les Chapelains entament la partie par le bon bout et se montrent rapidement pressant sur le but adverse. Ils se procurent plusieurs occasions qui mettent à l’épreuve le gardien tourangeau. Malgré une domination stérile, les Mustangs cherchent à maintenir un rythme de jeu élevé espérant finir par faire craquer la défense adverse. Mais ce sont les Apaches qui ouvrent le score d’un tir axial (12’18’’). Sans se décourager, les locaux reprennent leur domination animés par la conviction que leurs efforts finiront par payer. Mais sur un palet bêtement perdu dans leur zone défensive, ils s’inclinent une nouvelle fois en toute fin de période (24’36’’). Le coup est rude pour les Mustangs menés 0-2 à la pause.

 

SOUTENEZ LE VESTIAIRE NANTAIS 


Une seconde mi-temps tendue

La seconde période reprend sur un rythme plus élevé et les débats sont davantage équilibrés. Les Apaches portent le danger à plusieurs reprises sur le but des locaux sans parvenir à concrétiser leurs occasions. Les Mustangs ripostent et adressent plusieurs lancers sans trouver le chemin des filets. C’est finalement Philippe Lelem, le sniper chapelain, qui parvient à ouvrir le score pour les siens. Il reçoit une passe nette de Matthieu Courtin et envoie une frappe précise qui trouve la lucarne tourangelle (27’36’’). Revenus à une longueur, les locaux redoublent d’efforts pour recoller au score. Les Apaches ne s’en laissent pas compter et ont plusieurs occasions d’aggraver la marque mais, entre leur maladresses et les arrêts d’Arnaud Lesaint, les Chapelains tiennent le choc. Dans les derniers moments de la rencontre, les locaux font sortir leur gardien. Ils auraient pu prendre un nouveau but sans le sauvetage spectaculaire de Joevin Lory qui permet ainsi à son équipe de lancer une dernière attaque, en vain...


Les Mustangs s’inclinent sur la marque de 1 but à 2 dans un match largement à leur portée. Une défaite de mauvais augure avant un déplacement périlleux dans deux semaines à Chateaubriant, le leader invaincu du championnat.

Eric.S


Evènements Roller Hockey

Evènements Sport alternatif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !