Les Mustangs domptent les Bourrins 4-2

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Duel hippique ce samedi à Mazaire où les Mustangs recevaient les Bourrins de Maison-Laffite pour le compte de la quatrième journée du championnat de Nationale 1. Sévèrement défaits à Toulouse il y a une semaine, les Chapelains se devaient de renouer avec le succès pour conserver leur invincibilité à domicile et se redonner un peu d’aisance au classement.


Les Mustangs domptent les Bourrins 4-2

Les Mustangs dominent sans prendre le large

Les Mustangs attaquent le match par le bon bout et portent à plusieurs reprises le danger sur le gardien mansonnien. La délivrance vient d’une « passe laser » de Paul Charret en direction de Jordan Sebbak qui dévie subtilement le palet au fond de la cage adverse (6’51’’) pour signer son deuxième but en deux matchs. Les locaux ne relâchent pas leur emprise, adressant plusieurs lancers au but des visiteurs, sans toutefois parvenir à leurs fins. La plus belle occasion est à mettre à l’actif de Jordan Sebbak qui reçoit une magnifique passe longue de Fréderic Guiheux, mais voit sa frapper heurter la transversale adverse. Mais contre le cours du jeu, les visiteurs parviennent à débloquer leur compteur sur une de leurs rares actions franches. Malgré la domination des Mustangs, les deux équipes regagnent le vestiaire sur le score d’un but partout.

Les Mustangs prennent le mors aux dents

Dès le début de la seconde période les Mustangs mettent davantage d’intensité et d’impact dans leur jeu. Ils profitent d’une situation de supériorité numérique pour reprendre l’avantage. Après une première frappe contrée d’Olivier Barteau, c’est son compère Martin Théo, en renard des surfaces, qui reprend instantanément le palet pour battre le gardien des Bourrins (31’47’’). Mazaire croit alors que les Mustangs vont caracoler en tête, mais l’ambiance est refroidie par un second but de Maisons-Laffite en supériorité numérique. La marque de deux buts à deux à une dizaine de minutes de la fin, laisse présager une fin de match spectaculaire. Elle le fut ! Après avoir reçu la rondelle de son partenaire Arthur Bouret, Guillaume Jacob passe en revue l’équipe adverse pour finalement aller inscrire un but d’anthologie qui donne l’avantage aux siens (43’34’’). Malgré quelques actions des visiteurs bien maitrisés par Alan Ludig et la défense chapelaine, les Mustangs ont clairement mis la main sur le match. La ruade finale revient à Olivier Barteau qui récupère un énième palet contre la balustrade pour inscrire le dernier but dans le filet désert (49’16’’)


Les hommes de Guillaume Jacob emportent une victoire logique à l’issue d’un bon match maitrisé dans l’ensemble. Ils ont su se montrer solides, particulièrement en seconde mi-temps. Dans cet affrontement chevalin, Olivier Barteau et Arthur Bouret sont les deux pur-sang qui se sont particulièrement mis en évidence en prenant à plusieurs reprises à prendre le meilleur sur les adversaires. Les Mustangs ont fait le plein de confiance avant un prochain week-end de relâche, puis un long déplacement à Anglet. Ils retrouveront Mazaire le 26 novembre pour la réception des Fous du Bitume de Villeneuve-La-Garenne.


Par Éric S.


Evènements Roller Hockey

Evènements Sport alternatif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !