Les supporters de la Beaujoire au rendez-vous

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Mardi soir, les joueurs du FC Nantes se sont imposés face au SCO d'Angers (2-1), lors du 16e de finale de Coupe de la Ligue. Les joueurs de René Girard ont notamment pu compter sur un public nantais venu en nombre.


Les supporters de la Beaujoire au rendez-vous

Thomasson auteur d'un petit bijou hier soir - Photographie Arnaud DURET FC Nantes -

32 003 : c'est le nombre de spectateurs qui étaient présents hier, mardi soir, à la Beaujoire, pour assister à la victoire des Jaune et Vert face à Angers (2-1). Après la déception de samedi dernier et la défaite face à l'ennemi rennais, le stade a de nouveau connu une affluence des grands soirs. 

Souvent boudée par les spectateurs, la Coupe de la Ligue a fait carton plein hier soir. Pour faire oublier le doublé du rennais Kamil Grosicki, le FC Nantes avait décidé de mettre les petits plats dans les grands. Grâce à des tarifs attractifs (place à partir de 5€) et un horaire plus adapté (21 h), les supporters nantais n'ont pas manqué ce rendez-vous. "Ce soir, c'était vraiment la fête, c'était super pour les garçons et pour les supporters", reconnaissait René Girard après la rencontre.

Un match qui était également l'occasion pour les Canaris de se rattraper. Pour certains, cette rencontre leur a même permis de prouver à leur coach qu'ils avaient leur place dans l'effectif. 
Car dans cette rencontre de Coupe de la Ligue, René Girard avait fait le choix du turn-over. Ainsi, le jeune défenseur Enock Kwateng et l'attaquant Alexis Alegue, ont eu l'occasion de montrer leurs qualités. Percutant et entreprenant, Alegue n'a pas toujours tout réussi. Mais la volonté de bien faire était là. Kwateng aussi a certainement gagné des points, tant auprès de René Girard que du public, qui ont dû apprécier son sens du timing. 

Un stade plein le 13 décembre ?

Ce 16e de finale a donc permis au public nantais de mieux découvrir certains jeunes joueurs nantais. Clou du spectacle, le superbe but d'Adrien Thomasson avec sa frappe en demi-volée expédiée en plein dans la lucarne du but angevin. La Brigade Loire s'est enflammée, et tout un stade avec elle. 



C'est tout un stade qui a vrombi mardi soir au moment de ce superbe but. Même la tribune Jules Verne a donné de la voix ! Après le derby perdu samedi dernier, la Coupe de la Ligue a réconcilié les Jaune et Vert avec la Beaujoire. 

SOUTENEZ LE VESTIAIRE NANTAIS 


La réception de Montpellier le 13 décembre (à définir) pour le 8e de finale de la compétition pourrait bien être l'occasion d'une nouvelle fête. Car hier soir, les Canaris ont bel et bien conquis le cœur du public nantais.

Par Pierre-Alexandre Aubry - Photos Arnaud Duret FC NANTES -


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !