L'Hermine en ballotage favorable

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Place à la Leaders Cup ce mardi soir et ses quarts de finale aller. Gros, très gros morceau proposé aux hommes de Franck COLLINEAU avec la Chorale de Roanne et son effectif taillé pour un objectif Pro A affiché. La Pro A justement c'est bien l'objectif de cette Leader's Cup qui désignera un candidat pour une accession dans la cours des très grands par l'intermédiaire d'un barrage Pro A / Pro B en fin de saison. Non la Leaders Cup ce n'est pas que l'espoir de jouer une finale à Disney Land, c'est sérieux!


L'Hermine en ballotage favorable

Alexis DESESPRINGALLE - Photographie Arnaud MASSON
 
L'Hermine aura du sortir un gros match pour se défaire de la Chorale. Haletant, serré, un vrai match de basket de haut niveau. Un test aussi pour cette équipe nantaise qui voudra, cette année encore, upgrader et passer un palier. Après le piteux échec face à Fos / Mer en championnat, les basketteurs nantais ont démontré hier qu'il faudrait bel et bien compter sur eux. 

Les Nantais ont en effet réussi à sortir de leur zone de confort et répondre coup pour coup. Dominé en premier quart 13-19, l'Hermine finira malgré tout devant au retour au vestiaire après un 2e quart de folie, en infligeant un 30-16 aux Roannais. Une fessé ou presque.

Oui mais voilà, il y a de la qualité chez les hommes de Laurent PLUVY. Il ne semblait pas au programme de finir en victime expiatoire, bien au contraire. Le niveau de jeu montait encore d'un cran. La chansonnette endormait une nouvelle fois Mangin. Terrible 8-24, on appelle ça un trou d'air. Les Nantais se retrouvaient une nouvelle fois derrière à l'approche du dernier quart 51-59.

L'approche du money time montrera une belle capacité des Nantais à répondre dans l'intensité. Menée par un duo Joey SHAW  / Valentin BIGOTTE très prolifique (42 points à eux deux), l'Hermine reprenait la main sur la balle et sur le match. Une belle pression défensive et une adresse retrouvée et voilà que l'Hermine s'imposait dans ce quart de finale: 80-75.
LE RESUMÉ VIDEO DU MATCH
 
SOUTENEZ LE VESTIAIRE NANTAIS 


L'Hermine aura montré deux visages l'un plus convainquant que l'autre. Malgré tout les Nantais disposent d'un avantage de 5 points et assurent l'essentiel face à une très solide formation de la Chorale. Un avantage qu'il faudra défendre lors du match retour dès la semaine prochaine à l'occasion du 1er novembre. Pas énorme mais un ballottage favorable qui mettra sans nul doute la pression sur l'adversaire Roannais.

Par Damien BAUMARD - Photographie Arnaud MASSON -


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !