Octobre Rose, les femmes et le sport

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Le mois d'octobre est l'occasion d'une grande campagne de sensibilisation autour du cancer du sein. Si outre-atlantique, l'ensemble du tissu sportif se met au diapason rose, le phénomène peine encore à percer en France. Une fois n'est pas coutume, les Corsaires sont au rendez-vous.


Octobre Rose, les femmes et le sport

Marie-Jessie, à l'origine de l'opération Octobre Rose avec les Corsaires - Photographie Arnaud MASSON -

Comme le rappelle l'association "Cancer du sein, parlons en!", une femme sur huit développera un cancer du sein au cours de son existence. C'est bien le dépistage précoce qui sauve le plus efficacement des vies. C'est donc dans les valises des hockeyeurs nantais que l'opération Octobre Rose est arrivée dans la cité des Ducs. Les femmes des joueurs se sont particulièrement investis pour permettre à l'opération d'exister. Marie-Jessie femme de Mathieu LEDUC:

"Ça s'est fait spontanément parce qu'en fait je pensais qu'il y avait déjà quelque chose qui se faisait. Moi ça m'affecte  parce que ma mère est atteinte d'un cancer du sein donc c'est quelque chose qui me tient à coeur. Il y a des firmes comme Nestlé qui se sont impliquées avec nous. Toutes les femmes se sont impliquées on a fait des gâteaux etc.. Au Quebec Octobre Rose c'est très très connu. Toutes les équipes de Hockey ont des maillots roses pour Octobre Rose. Il y a toujours des levées de fonds qui se font pendant cette période. Pour nous c'est gros. J'ai voulu apporter un peu de notre chez nous ici. "


Hebergeur d'image

Les femmes de joueur en compagnie du président Hubert DOGEMON - Photographie Arnaud MASSON -

Sur la glace, les joueurs à l'image ici de Mathieu LEDUC arboraient également le #ROSE pour cette occasion:

Hebergeur d'image

Photographie Arnaud MASSON

Outre Atlantique, Octobre Rose est un phénomène incontournable. L'ensemble des événements sportifs prennent les couleurs de l'opération et les sportifs comme Lebron James n'hésitent pas à donner de leur personne. Une bonne manière de rappeler que si le ridicule ne tue pas, le cancer, lui, continue de faire des ravages. 

Hebergeur d'image


 Pour en savoir plus sur Octobre Rose rendez-vous ICI 

SOUTENEZ LE VESTIAIRE NANTAIS 


Par Damien BAUMARD - Photographies Arnaud MASSON -


Evènements Site internet

Evènements Le Vestiaire Nantais

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !