La montagne était trop haute pour les Mustangs

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Pour la seconde journée du championnat de Nationale 3, les Mustangs recevaient les Montagnards d’Evretz. En ligne de mire la quête d'un premier succès pour les deux équipes.


La montagne était trop haute pour les Mustangs

Les Mustangs tiennent la dragée haute
Malgré un début de match équilibré, ce sont les visiteurs qui prennent rapidement l’avantage sur une de leurs premières occasions. Les locaux cherchent à rendre coup pour coup mais éprouvent quelques difficultés à se procurer de véritables chances de marquer, d’autant plus qu’ils subissent plusieurs situations d’infériorité numérique. Tout au contraire, ce sont une nouvelle fois les joueurs d’Indre et Loire qui parviennent à trouver le chemin des filets. Finalement, à force de tentatives, les Mustangs trouvent la faille. Matthieu Courtin, parti sur l’aile droite, repique au centre et envoie un lancer en hauteur dont il récupère le rebond pour marquer le premier but chapelain à trois minutes de la mi-temps (22, 07). Mais, malheureusement, l’espoir est vite douché à Mazaire lorsque les Montagnards exploitent victorieusement une nouvelle supériorité numérique. La première période s’achève sur la marque de 3 buts à 1 en faveur des visiteurs.

Une résistance vaine
La seconde mi-temps commence sur un rythme équilibré, mais rapidement les Mustangs subissent de nouvelles pénalités. Malgré leur résistance, ils cèdent une nouvelle fois sous les coups de butoir adverses. Avec un score de 4 buts à 1 en leur défaveur, les Chapelains se doivent de réagir. Ils le font une première fois en jeu de puissance. À la suite d’un jeu de passe limpide, Philippe Lelem décalé sur la gauche adresse un lancer bas que le gardien d’Evretz ne parvient pas à bloquer. Joevin Lory est alors le plus prompt à reprendre le rebond en glissant le palet entre les jambes du portier adverse (40,15). À peine cinq minutes plus tard, c’est au tour Vincent Jacob de se mettre en évidence. « Big Vince » décoche une frappe puissante à ras du poteau d’Evretz pour le troisième but des Mustangs (45,37). Revenus à un but de leurs adversaires, les Chapelains redoublent d’énergie, mais doivent à nouveau plier sur un contre assassin des visiteurs. La rencontre s’achève finalement sur le score de b><5 buts à 3.

Des regrets et des enseignements
Les Mustangs peuvent nourrir quelques regrets pour une défaite face à une équipe à leur portée. Ils ont néanmoins fait preuve d’une forte implication, même s’ils ont éprouvé quelques difficultés à se créer des occasions franches et à scorer dans les moments importants. Notons tout de même au rayon des satisfactions la très bonne partie de François Courtin devant le filet des Mustangs, sans lequel l’addition aurait pu être plus lourde.


Avec deux défaites au compteur, les Chapelains devront se reprendre face aux Apaches de Tours qui leur rendront visite à Mazaire le 13 novembre à 14h00

Par Éric.S

Pour soutenir Le Vestiaire Nantais sur Ulule c'est ici:
->https://fr.ulule.com/le-vestiaire-nantais/


Evènements Roller Hockey

Evènements Sport alternatif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !