NLA vs Metz (1/4 Coupe de France) - Un passage à vide fatal

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Décidément, la Coupe de France n'est pas clémente avec le NLA ! Après Issy Paris, 2ème du championnat, voici Metz, actuel 3ème, qui se présente face aux nantaises ! Privées de leur capitaine Gaëlle Le Hir, les nantaises visent un nouvel exploit dans la compétition...


NLA vs Metz (1/4 Coupe de France) - Un passage à vide fatal

Un premier acte maîtrisé

Le début de rencontre est délicat pour les deux équipes, les défenses sont bien en place et il faut attendre 4 minutes pour voir le premier but de la rencontre... Il est à mettre à l'actif de Jelena Popovic des 7 mètres.
Le niveau de jeu va alors monter d'un cran pour offrir au public nantais une première mi temps d'une belle qualité et à ce petit jeu, le NLA va réussir un premier break (5-2 à la 10ème) sur une réalisation de Julie Godel et bien aidé par le début de rencontre très convaincant de Wendy Obein dans le but nantais (7 arrêts au total) !
Metz va progressivement rentrer dans la rencontre, et profiter du turnover instauré par Jan Basny dans cette rencontre (toutes les nantaises ont foulé le parquet du Vigneau ce soir) pour revenir dans le match (11-8, 12-12). Grâce à un nouveau 7 mètres de Jelena Popovic en fin de mi temps, les roses vont regagner les vestiaires avec un bref avantage (13-12).


Le rouleau compresseur Messin

Dès le début de deuxième période on sent le NLA reparti sur les mêmes bases : un 7 mètres de Popovic, une contre attaque conclue par Dara Diniz et revoilà les roses avec 2 buts d'avance (15-13). Mais voilà, lorsque Metz accélère, ça se sent ! Alors menées 16-15 à la 35ème, les lorraines vont passer un 5-0 aux nantaises en 9 minutes... 9 minutes durant lesquelles le NLA ne trouvera pas la faille dans cette défense messine !
Trop timides, donnant plus l'impression de jouer à la passe à 10 plutôt qu'au handball et surtout laissant Wendy Lawson faire tout le taff offensivement, jamais les nantaises ne sembleront en mesure de combler cet écart que les joueuses de Metz vont tranquillement gérer (19-24, 22-28) jusqu'à la 60ème minutes (23-29).


Après une première période très bien menée, le NLA a vu ses espoirs de qualification s'évanouir après un passage à vide fatal en début de seconde période... C'est frustrant car il y avait la place face à une équipe messine maladroite en attaque.

Florian Legeay
Photos : Laury Rousseau


Evènements Handball

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !