Franck Collineau finalement prolongé

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Alors que le Jean Luc CADIO avouait dans les colonnes de Ouest France s'être activé cette saison pour trouver un coach estampillé Pro A, Franck COLLINEAU sera finalement prolongé d'un an avec option d'un an supplémentaire sur le banc de l'Hermine. Le président nantais avouait avoir donné sa priorité à Kyle Miling (Hyères Toulon) et Philippe Hervé (désormais Cholet Basket) dans les colonnes de Ouest France. Remy Valain (Rouen) était lui aussi dans les petits papiers mais c'est finalement la continuité qui aura été privilégiée. Un choix par défaut?


Franck Collineau finalement prolongé

Franck COLLINEAU se savait sur un siège éjectable - Photo Arnaud MASSON -
Jean Luc CADIO dans les colonnes de OUEST FRANCE:
"Oui même s'il a fait un peu son discours d'adieux au VIP vendredi soir. Dès le début, nous avons eu un langage clair à son égard. Il est venu me voir en décembre et janvier pour renouveler son contrat. Je lui ai répondu : je suis désolé, on ne discute pas tant que les playoffs ne sont pas acquis. Il s'avère que la qualification remonte à seulement quinze jours. Entre temps, on a fait notre marché mais on n'a pas trouvé chaussures à notre pointure. La difficulté avec Rémy Valin, c'est que je veux un coach libre. Un coach libre de tout ! Ce n'est pas concevable que sa femme habite Paris mais que lui travaille à Nantes. Je vous rappelle qu'on a déjà eu l'échec Quintard ! Franck Collineau tient donc la corde."

Hebergeur d'image
Jean Luc CADIO à gauche en présence de Johanna ROLLAND et Thierry CABANNES- Photo ARNAUD MASSON - 
Jean Luc CADIO a également annoncé la transition du club en société afin de passer un palier sur le plan budgétaire. Le président a évoqué un groupe resserré de 8 joueurs dans l'espoir de conserver Storm WARREN et d'attirer un top meneur (US ?). Un poste 1, priorité de l'Hermine après avoir avoué un déficit chronique sur le secteur. Fin de l'aventure Allen DURHAM trop calibré pour pouvoir rester en Pro B. Fin de carrière pour Paccelis MORLENDE et Sambou TRAORE. Une nouvelle page s'écrit donc à l'Hermine avec un objectif top 4 affiché. 

 Le club veut également mieux piocher dans ses jeunes. Un groupe de 12 stagiaires au CENS au lieu de 20 actuellement sera retenu dans l'objectif d'augmenter la marge qualitative et une meilleure intégration en effectif professionnel.

Retrouvez l'intégralité de l'interview sur le site de OUEST FRANCE.


Un discours sans langue de bois. On pourra s'interroger malgré tout sur la saison que vient de vivre Franck COLLINEAU sur le banc. Si l'objectif fixé par le club a été atteint, la situation ne fût donc pas des plus confortable avec un groupe en fin de cycle. Il est fort à parier que le coach nantais aura à coeur de prouver qu'il n'est pas là par hasard.

Damien BAUMARD
Photo - Arnaud MASSON


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !