Quianna Channey ''Je voulais jouer en France''

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Fraichement annoncée au NRB, Quianna Channey, l'US au passeport Arménien et référencée WNBA sera bien Déferlante l'année prochaine. Venue de Hongrie L'athlétique arrière aura la lourde tâche de faire oublier Queralt CASAS dans un effectif raccourci. La désormais néo-rezéo-nantaise à accepter de répondre à nos questions.


Quianna Channey ''Je voulais jouer en France''

Quianna, comment s'est fait cette arrivée sur les bords de Loire?
C'est le coach Emmanuel Coeuret qui m'a contacté. J'ai toujours voulu jouer en France c'était donc une opportunité formidable pour moi.

Qu'est ce que tu connais du NRB? Tu as déjà eu l'occasion de fouler de parquet de Mangin à l'occasion de l'Eurocup...
À vrai dire je ne connais pas très bien club de Nantes. Oui j'ai déjà joué ici en Eurocup. J'ai surtout entendu dire que les fans étaient formidables et que la ville était magnifique. 

Quel est ton sentiment après cette signature dans ton nouveau club? 
J'ai vraiment trop hâte que la saison commence. Je pense que nous allons être une bonne équipe et faire une bonne saison. 

En deux mots peux tu nous décrire ton style de jeu?
Je dirai: Défenseur polyvalante.


Quianna Channey, 30 ans, aura la lourde tâche d'apporter son expérience au sein d'un effectif amaigri et rajeuni avec l'intégration de jeunes du centre de formation. Un NRB qui comptera sur 6 joueuses expérimentées seulement la saison prochaine. Le championnat à une seule descente devrait permettre de passer sans encombre cette période de transition délicate. Le club étant encore plombé par une dette colossale de 200 000 euros. Gageons que ce genre de recrutement intelligent redonne le sourire aux supporters du NRB.

Damien Baumard


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !