Une Starting Girls Run rayonnante!

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Muriel Hurtis était présente hier sur le site du Miroir d'eau de Nantes, nouveau site de la Starting Girls Run, rejoint par prêt de 1 500 runneuses pleine de couleurs. L'International française au Palmares mondial exceptionnel était la marraine de cette initiative 100% Nantaise et 100% féminine. La Reine Muriel revient pour nous sur cet engagement:


Une Starting Girls Run rayonnante!

Muriel peux-tu nous expliquer ce qui t'a amené à devenir Marraine de cette course?
"On m'a sollicitée et j'ai accepté. On est dans mon univers même si j'ai été athlète sur piste. Je me dirige de plus en plus vers le running sur route. Ça reste ma famille donc c'est important d'être là, d'encourager les gens à faire du sport, à courir. Voir autant de femmes se mettre au sport, c'est très positif."

La Starting Run Girl, c'est être l'espace d'une course l'ambassadrice du sport féminin?
"Un rôle d'ambassadrice oui, car le sport féminin n'est pas toujours mis en avant à sa juste valeur. C'est bien de voir qu'il y a de plus en plus de femmes qui font notamment de la course à pied. C'est une activité physique facile à pratiquer. Il suffit juste d'une paire de basket pour courir n'importe où. C'est bien pour le physique mais aussi pour créer du lien social. Faire du sport, ça ne peut être que bénéfique."

"Voir autant de femmes se mettre au sport c'est très positif..."
Hebergeur d'image
Muriel HURTIS s'est livrée à une séance d'autographe - Photo Arnaud MASSON -

Un petit mot sur Nantes, c'est une ville que tu connais déjà?
"C'est une ville que je connais. Je n'ai pas eu l'occasion de courir sur la nouvelle piste du NMA mais je suis souvent venue, notamment l'an dernier, je venais une fois par mois pour faire des sessions de coaching avec le club. Je suis notamment ce que fait Agnès Raharolahy par exemple."

Hebergeur d'image
Muriel HURTIS à l'échauffement parmi 1 500 runneuses - Photo Arnaud MASSON -

Depuis l'arrêt de ta carrière, quelle est ton actualité?
"Je fais plein de choses! Je suis très investie au près de la candidature de Paris pour les Jeux. Il faut sensibiliser le plus de monde possible pour que les gens adhèrent à cette candidature. J'organise aussi ma propre course à pied sur Paris qui s'appelle la Summer Run Festival qui aura lieu au mois de Juillet. L'idée c'est toujours de créer un esprit décalé et festif autour d'un 10 kilomètres. On aura également un concert, ça sera dans le Bois de Vincennes. Je suis aussi consultante sur RMC et ma fédération. Je vais à Rio cet été... je suis très occupée!"

Ton meilleur souvenir sportif?
"Certainement le relais 4 * 400 à Zurich, ma dernière course, c'était incroyable."

 Pour le plaisir, ce fameux relais qui restera dans les annales du sport français.


Les 5 kilomètres de la course, au coeur du centre ville nantais, auront fait vivre un run particulièrement réussi aux participantes. Une édition qui fera date.

Damien BAUMARD
Photos Arnaud MASSON


Evènements Athlétisme

Evènements Sport

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !