D2 - Grand chelem pour Nantes#1

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Fin de saison régulière à Montbazon pour la poule Ouest. Contrat rempli pour l'équipe 1 du Nantes Floorball : douze victoires en douze matchs ! On ne peut pas en dire autant de l'équipe 2 qui évite néanmoins la dernière place. A noter que le tirage au sort des playoffs a été effectué ce dimanche à Montbazon.


D2 - Grand chelem pour Nantes#1

Les objectifs des deux équipes nantaises étaient bien différents avant de se présenter à Montbzon. Déjà qualifiée pour les playoffs avec un goal average très positif, la Une visait les douze victoires en autant de matchs. Pour la Deux, après un bon dernier plateau, l'idée était de dépasser Saint-Lô au classement, c'est à dire gagner au moins un match.

Malgré l'absence l'absence de Jean-Marie Courteille (souffrant) dans les buts, remplacé par Simon Groussin, Nantes#1 a fait le job. Bien que bousculé par Orléans, Nantes a géré son match et s'impose 5-3. Les Nantais ont déroulé le lendemain face à des Rennais en effectif plus que réduit, score final 12-5.

Orléans, suite à sa victoire sur Montbazon, accompagnera Nantes en playoffs à Marseille les 21 et 22 mai. Les deux qualifiés de la poule Ouest s'en sortent plutôt pas mal au tirage et peuvent espérer passer en demi. Planning des quarts de finale :
Nantes - Grizzlys du Hainaut
Strasbourg - Orléans
Marseille - IFK Paris 2
Rouen - Dahuts du Lac

De son côté l'équipe Deux a connu un weekend galère. Incapables de faire le jeu pendant un match entier, les Nantais s'inclinent 3-2 face à Montbazon. En effectif réduit le lendemain, ils encaissent une lourde défaite 8-0 contre Brest en perdant en plus deux joueurs sur blessure. Cette saison, le constat est terrible pour Nantes#2 : deux défaites contre Montbazon, dernier du championnat mais deux victoires contre Rennes, quatrième. Trop d'inconstance et de fébrilité pour espérer mieux.

Résultats complets :
- samedi -
Nantes1 - Orléans : 5-3
Nantes2 - Montbazon : 2-3
Brest - Rennes : 7-0
- dimanche -
Montabzon - Orléans : 0-11
Nantes2 - Brest : 0-8
Nantes1 - Rennes : 12-5

Guillaume Caillaud (@g_caillO)
levestiairenantais.fr

Crédit Photo : Nantes Floorball



Evènements Floorball

Evènements Sport

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !