Le NRB repense au Challenge Round

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Elles reviennent de loin ces Déferlantes. Dans une saison quelque peu casse croute, alternant le très bon et le très mauvais, voilà que les nantaises retrouvent le goût du Challenge Round qui leur réussit si bien. La venue de l'USO Mondeville était l'occasion idéale de confirmer l'embellie. Le NRB privé d'Emmanuel COEURET, suspendu après ses propos envers l'arbitrage. Damien LEROUX aura fait mieux qu'un simple intérim. Place aux rotations et aux jeunes.


Le NRB repense au Challenge Round

La rencontre était l'occasion d'un très beau duel entre les soeurs PLOUFFE - Photo ARNAUD MASSON -

Privées pour un mois de leur coach Emmanuel COEURET, les nantaises devaient effacer un adversaire direct pour continuer leur belle remontée. Il aura fallu une mi-temps aux Déferlantes pour prendre la mesure des normandes. 38-30 au retour au vestiaire.  Après avoir été accrochées, Margaux GALLIOU LOKO (17 points) et ses coéquipières trouveront de belles solutions longues distances (11/28 à trois points), ne laissant aucun espoir à une équipe de Mondeville sans solution. Score final 75-52

Hebergeur d'image
Damien LEROUX aura parfaitement suppléé Emmanuel COEURET pour cette première- Photo ARNAUD MASSON -
Une des curiosités de ce match était de voir le comportement des nantaises sans le charismatique Emmanuel COEURET sur le banc. Le jeune assistant se sera même offert le luxe d'apporter sa touche personnelle. Queralt CASAS (13 points), aura enfin pu respirer un peu sur le match ne donnant "que" 33min 46. On a aimé aussi voir la formation sur la parquet nantais avec les apparitions de Rose DUCRET, Katia CLANET, ou encore Fleur AFONSO. Pas de points mais des minutes précieuses qui auront donné encore plus de relief à la performance collective des Déferlantes.


Le NRB retrouve donc la 8ème place de LFB synonyme de potentiel Challenge Round. Un Challenge Round qui, si il représente une aberration sur le plan sportif, est un incontournable pour la distribution des tickets européens.

Rédaction: Damien Baumard
Photos: Arnaud Masson


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !