Le HBC Nantes régale face à Chambéry

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Le H rencontrait un adversaire direct dans la course à l'Europe en recevant ce mercredi l'épineuse équipe de Chambéry. Devant plus de 4 300 personnes les nantais ont livré une véritable démonstration de handball malgré les absences de Rock FELIHO, Nicolas CLAIRE ou encore Mathias SHULZ. Avec un David BALAGUER intenable, les nantais feront rapidement le trou menant de 10 buts après 20 minutes de jeu. Le H n'aura pas tremblé et s'imposera logiquement face à la bête noire savoyarde 33-25.


Le HBC Nantes régale face à Chambéry

David BALAGUER a mis le H sur orbite - Photo Arnaud MASSON
Le show BALAGUER

Dans le rythme dès le début, une fois n'est pas coutume, le HBC Nantes montre de suite qu'il prend ce match très au sérieux. Emmené par une défense de fer et un Gorazd SKOF très fiable, le H va progressivement écoeurer son adversaire. Rapide en contre à l'image de David BALAGUER, exploitant les moindres erreurs savoyardes, Nantes enfonce le clou dès que l'occasion lui est offerte. Avec un Nicolas TOURNAT très présent et terriblement efficace, Alberto ENTRERRIOS toujours à l'aise malgré les années, les nantais feront la mi-temps parfaite pour mener de 8 buts à la pause. 

Hebergeur d'image

Inébrembrable Nicolas TOURNAT !

Revanchards mais diminués, les savoyards ne pourront rien contre l'armada mauve. Pleine de confiance et de maîtrise, cette équipe ne laissera pas le droit à ses adversaires d'espérer. Nicolas TOURNAT (7 buts) impressionnant de maturité, sera présent dans les presque temps faibles de son équipe. Avec un goal-average à soigné, le H stabilisera son écart de 8 buts.

Les mots de Thierry ANTI:

"On a été très solides, ce qui nous a permis de garder des joueurs sur les côtés et d'enchainer avec du jeu rapide.Donc c'est vrai que le premier quart d'heure, voire la première mi temps, a été d'excellente qualité. Tout y était, la défense, les montées de balles, le rythme en attaque, la précision aussi au shoot... À partir de là, on a mis des bases qui nous on permis de remporter ce match..."


Le H réalise une excellente opération en étrillant un concurrent direct dans un championnat de LNH terriblement serré. Les nantais continuent leur folle remontée et sont, ce soir, 4ème du championnat. Il faudra maintenant réaliser l'exploit de battre le PSG dans sa salle pour continuer de regarder vers les sommets.

Rédaction Damien BAUMARD
Photo: Arnaud MASSON


Evènements Handball

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !