D2 - Le Nantes Floorball se rapproche des playoffs

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Deux matchs contre des concurrents directs et deux victoires plus tard, l'équipe 1 du Nantes Floorball relègue ses poursuivants à quatre points. La qualification pour les playoffs n'est plus très loin. De son côté, l'équipe 2 était exempte.


D2 - Le Nantes Floorball se rapproche des playoffs

Ce plateau à domicile, Nantes l'attendait avec impatience. Toute la ville était en ébullition, si si... On allait enfin savoir ce que Nantes#1 avait dans le ventre. Après avoir tout gagné jusque là sans forcer, les Nantais recevaient Orléans et Brest, deux concurrents sérieux pour les playoffs.

Samedi, Orléans, invaincu comme Nantes, n'a pas l'intention de faire plaisir à un public venu en masse. Pas 102, pas 104 mais 103 personnes : comptage officel de la FFFL ! Même les amis à roulettes du Nantes Atlantique Rink-Hockey ont fait le déplacement.

Devant une telle foule, les deux équipes n'ont pas fait injure à leur rang en livrant une copie très propre. Sérieux et appliqués, les Nantais ont du attendre le dernier tiers pour se détacher et s'imposer finalement 6-4. Ouf, Nantes se sort du piège et peut respirer.

Le lendemain, Brest se présente face aux Canonniers avec des envies de faire tomber le leader. Avec déjà une défaite à leur actif, les Brestois ne doivent plus trop laisser de points en route pour espérer une des deux premières places. Nantes est prévenu mais a des arguments. Dans un match haché et tendu, Nantes n'a finalement laissé aucune chance aux Brestois. 44 tirs cadrés, une domination franche et sans partage. Score final 4-1.

Mission accomplie pour Nantes#1 qui confirme sa place en tête de la poule Ouest en repoussant ses concurrents directs à quatre points. Brest ne repart pas bredouille puisque la défaite surprise d'Orléans face à Rennes le dimanche fait que Brest et Orléans se partagent désormais la seconde place.

Avec deux victoires, Rennes revient fort. Saint-Lô confirme ses bonnes dispositions du moment. Montbazon, à la peine lors du précédent plateau, ramène au courage un bon et mérité match nul face à Saint-Lô. Observateurs, les joueurs de Nantes#2 ont pu mesuré la tâche qui les attend pour éviter la dernière place de cette poule.

Prochain plateau le weekend du 12 mars à Saint-Lô.
Nantes#1 pourrait et devrait valider sa qualification en playoffs.

Résultats complets :
- samedi -
Rennes - Montbazon : 5-2
Nantes1 - Orléans : 6-4
Brest - Saint Lô : 4-0
- dimanche -
Saint Lô - Montbazon : 5-5
Nantes1 - Brest : 4-1
Orléans - Rennes : 1-2

Guillaume Caillaud (@g_caillO)
levestiairenantais.fr



Evènements Floorball

Evènements Sport

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !