Oscar: Les Yeux rivés vers Rio

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Allez au bout de ses rêves, tel pourrait être le leitmotiv d'Oscar Benben qui a pointé les Jeux de RIO dans sa "do it list". Entreprenant, ambitieux, malin, le nantais décide d'intégrer l'équipe des bénévoles de cette grand-messe du sport afin de mieux atteindre son rêve. Après une série drastique de sélections, Oscar obtient son précieux sésame. La première étape d'une belle aventure.


Oscar: Les Yeux rivés vers Rio

200 000 candidatures pour devenir bénévole, peu d'élus, mais après?

"J'ai déposé un dossier de candidature pour intégrer le staff des bénévoles des Jeux de RIO 2016 il y a deux ans parce que le sport n'est rien sans ses bénévoles. J'ai passé de nombreux tests sur ma connaissance du monde sportif mais aussi des tests linguistiques, par écrit mais également en vidéo conférence. J'ai reçu une réponse positive en novembre. À ce moment je savais que je n'avais que  quelques mois pour désormais financer mon rêve. C'est deux ans de travail pour atteindre ce premier pallier. Pour moi c'est déjà une consécration et un immense plaisir personnel."

La délicate question du financement...

" Depuis novembre donc je dois m'atteler au financement. Le comité d'organisation fournit la nourriture sur place, mais le logement et le transport sont à ma charge. C'est un nouveau challenge pour moi. Du coup j'ai pensé au financement participatif pour me donner un petit coup de pouce... Si vous voulez m'aider même modestement j'ai déposé un projet de financement participatif ICI Après si il faut vendre la guitare, on vendra la guitare. Le matériel on peut le remplacer les Jeux ça ne se ratent pas."

Oscar le monde sportif il le connait bien...

"Je suis salarié du comité régional Olympique et Sportif des Pays de La Loire mais je voulais atteindre mes objectifs de manière autonome. Je n'ai pas parlé de mon projet. Mes collègues savent que mon dossier est accepté que depuis très récemment. Je ne voulais pas qu'on ait le sentiment que j'étais privilégié par mes fonctions. C'est avant tout un projet personnel."

Quand on demande à Oscar pourquoi un tel investissement sa réponse est limpide

" Au vu du contexte géopolitique actuel, terni par de nombreux attentats plus atroces les uns que les autres, on se doit de "rester dans la vie" et je crois qu'il n'y a pas de plus bel endroit sur terre pour fêter la paix, l'amitié, le fairplay et la joie que pendant les Jeux, surtout à RIO. C'est un lieu parfait, au carrefour du sport et de la musique, mes deux grandes passions depuis l'âge de 5 ans."


Pour envoyer notre nantais OSCAR aux J.O. rendez-vous sur ici: https://fr.sponsorise.me/fr/projet-benevole-a-rio2016

On souhaite le meilleur à Oscar qui on l'espère pourra nous faire vivre les Jeux de l'intérieur cet été. Un grand bravo à lui pour sa détermination et son abnégation à aller au bout de ses projets et de ses rêves.


Evènements Site internet

Evènements Le Vestiaire Nantais

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !