L'Hermine sur la bonne voie

Article publié le , par Le vestiaire nantais

L'Hermine de Nantes n'avait plus le droit à l'erreur vendredi dernier en déplacement à Lille pour espérer accrocher le bon wagon pour les Playoffs. Ayant signé le retour d'Allen DURHAM, les nantais ont réussi à maitriser une équipe Lilloise accrocheuse sur son parquet. À peine arrivé, déjà adapté, le plus connu des nanto-américains ayant frôlé un triple double avec 10 points, pris 10 rebonds et distribué 7 passes... tout cela après une petite semaine d'entrainement seulement. Une victoire tout en maîtrise 72-78 à peine dans la poche qu'il faut recevoir dès ce mardi la lanterne rouge Orchies. Une bonne occasion de continuer de grimper vers le haut du classement.


L'Hermine sur la bonne voie

Storm WARREN (21points) a encore une fois démontré son leadership

Marcu GINYARD revient pour nous sur ce déplacement à Lille:

"On a fait un très bon début de match, malheureusement encore une fois on se fait peur en passant d'une belle avance de 16 points grâce à notre jeu mais qui s'est réduit à +4. Malgré cette note négative le plus important pour nous c'était de revenir avec un succès de match."

Peux tu nous dire ce que ça change pour cette équipe de jouer avec Allen DURHAM?

"C'est un joueur qui aspire beaucoup le jeu vers lui dans la raquette ce qui nous libère des espaces. En plus c'est un excellent passeur et rebondeur qui s'implique autant en défense qu'en attaque. C'est un joueur qui joue dur."

Hebergeur d'image
Marcus GINYARD devrait lui aussi profiter pleinement de la venue de DURHAM

Comment te sens tu personnellement et comment abordes tu cette rencontre contre Orchies ?

"Orchies c'est vraiment un match très important pour nous. Déjà parce que c'est chez nous mais l'objectif le plus important c'est de retrouver un ratio victoire défaite équilibre. C'est aussi pour nous l'occasion de débuter une série qui serait très importante pour continuer de nous mettre dans une dynamique positive. Nous avons conscience que nous pouvons rivaliser avec toutes les équipes mais ceci dit, nous devons le prouver à chaque match, et battre nos adversaires, à commencer par Orchie demain."

Orchie reste sur 8 défaites consécutives en championnat et s'est notamment incliné cruellement à domicile après prolongation 93-94 contre Charleville-Mézières crucifié par un shoot dans les ultimes secondes du match: (vidéo ci-dessou) 


Buzzer Anthony Racine ! par etoile_charleville


Aux joueurs de Franck COLLINEAU de profiter de ce nouveau coup porté au moral des Pourchots. Rendez-vous donc demain au complexe sportif de Mangin 20h00 pour voir les Nantais, on l'espère, revenir plus que jamais dans la course aux Playoffs.

Damien BAUMARD: @Bau_Dam
Photo: Arnaud MASSON pour levestiairenantais.fr
https://www.facebook.com/arnaudmassonphotographe/


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !