N1 - Un nul qui vaut de l'or

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Le Nantes Atlantique Rink-Hockey arrache le point du match nul face à Saint-Omer (4-4) et repousse Lyon, son poursuivant, à trois points. Aix remporte son premier point. La lutte pour le maintien est bel et bien lancée !


N1 - Un nul qui vaut de l'or

Il faut bien le reconnaître, on ne donnait pas cher de la peau des Nantais avant ce match. Saint-Omer est une grosse équipe et joue le titre tous les ans. Mais un match est un match, on ne sait jamais... Les filles de l'artistique ont donné le ton, c'est parti !

Le NARH tient tête, s'applique et propose une belle opposition. Saint-Omer fait des fautes, Nantes moins mais plus grossières. C'est une pluie de pénaltys et de coups francs directs qui s'abat sur le Croissant. A ce petit jeu, les visiteurs sont adroits et en rentrent trois en première période. Entre temps, Florent Luce réduit la marque : 1-3 à la mi-temps.

Saint-Omer aggrave le score à la reprise et gère tranquillement son avance. On ne voit pas trop comment les Nantais pourraient revenir surtout qu'ils ont généralement du mal à finir les matchs. Ils vont pourtant le faire.

Une fin de match maîtrisée

Tandis que Baptiste Bonneau multiplie les arrêts de grande classe, ses coéquipiers font le job et reviennent à 4-2. Il reste dix grosses minutes. Ernesto Carmona et Marc Baldris, ménagés en seconde période, rentrent pour le money time. Stratégie payante car ils remettent de l'impact. Il reste deux minutes trente quand Nantes revient à un but. Dans la foulée, coup franc direct pour Marc Baldris qui le convertit. C'est du délire ! Deux minutes à jouer avec dix-neuf fautes d'équipe : une de plus et c'est coup franc direct.

Jouer vers l'avant ? Conserver la balle ? Pourrir le chrono ? Surtout tenir et ne pas faire de faute. Ils l'ont fait et tiennent enfin un bon résultat contre un top team. Ce point récompense tout le groupe nantais mais le chemin du maintien est encore très long. A suivre dès le 13 février à Lyon.

Et si c'était le Nantes Floorball, présent dans les tribunes, qui avait porté chance au NARH ?

Guillaume Caillaud (@g_caillO)
levestiairenantais.fr

Crédit Photo : Nantes Floorball



Evènements Rink Hockey

Evènements Sport alternatif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !