Ne pas éclairer la lanterne

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Nantes se déplace à Troyes pour le compte de la 23ème journée de ligue 1. Un piège à éviter car si le club Troyen scotch à la 20ème place du classement, les joueurs de Claude ROBIN restent sur deux victoires consécutives dont leur premier succès en championnat contre les rugueux Lillois. Toutes les infos sur le match, nos tendances.


Ne pas éclairer la lanterne

Côté compos:
Côté nantais c'est au milieu de terrain que les choses devraient bouger. Remy GOMIS devrait être aligné au milieu aux côtés de Guillaume GILLET à la récupération. Pour le reste peu ou pas de surprises en perspectives. 
Côté Troyens, on soulignera avant tout l'absence de Jimmy CABOT qui aura donc vraiment raté son rendez-vous avec le FC Nantes puisque celui-ci s'est engagé avec le FC Lorient. Finalement pas une si mauvaise nouvelle que ça...

Le groupe nantais:
Riou (cap) - Sabaly, Cana, Vizcarrondo, Moimbé - Gomis, Gillet - Thomasson, Bedoya, Adryan - Sigthorsson. Dupé, B. Touré, Dubois, Lenjani ; Sala, Bammou, Audel.


Le groupe troyen:
Bernardoni, Dreyer, Mavinga, Ngcongca, Saunier, Traoré, Azamoum, Ben Saada, Camus, Confais, Court, Darbion, Karaboué, Nivet, Pi, Thiago, Gueye, Jean.

Notre tendance: Un Sigthorsson buteur (fiabilité 60%)
Le club a annoncé vouloir poursuivre son chantier offensif, les pistes potentielles se sont multipliées ce mois de janvier, l'attaque du FCN restant trop souvent inoffensive. L'islandais en tête des déceptions subit de plus en plus les railleries du foot français. Avec l'arrivée imminente d'une concurrence accrue sur le front de l'attaque jaune et verte, le "SIG" semble vouloir prouver qu'a défaut d'efficacité, le joueur possède du caractère. Auteur d'une bonne prestation contre Bordeaux, notre Islandais pourrait (on le souhaite) enchaîner. 

La clef du match: Un milieu solide.
Alors que le match aller avait été un de matchs les plus aboutis du FC Nantes (victoire 3-0), Michel Der Zakarian semble vouloir verrouiller son milieu de terrain avec les très athlétiques Remy GOMIS et Guillaume GILLET à la récupération. Ce dernier serait inspiré de nous montrer toutes ses qualités de frappes longue distance sur un terrain qui s'annonce difficile. 

L'inconnu (pas du tramway):
L'arbitre Mr HAMEL aux dix matchs de ligue cette saison. L'homme n'est pas à laisser les acteurs s'exprimer et se distingue par sa capacité à sortir des biscottes comme des petits LU. Attention donc à la discipline ce soir. Ses stats personnels: 4,5 cartons jaunes pour 0,7 rouge par match en ligue 1 cette saison. 


Alors que les nantais sont encore fragiles sur le plan offensif, cette 23ème journée contre la lanterne rouge est l'occasion que cette équipe a progressé et retenue les leçons du passé. Les nantais doivent revenir avec une victoire pour basculer du bon côté du classement et être en harmonie avec les ambitions affichées.

Rédaction: Damien BAUMARD
Photo: Arnaud DURET ( FC NANTES)


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !