La belle soirée du NRB

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Mangin était le lieu où il fallait être ce soir si on avait la chance d’être sur Nantes. En effet, la salle nantaise était le théâtre d’une rencontre très alléchante entre les Déferlantes et l’armada russe du Spartak Moscou pour le compte des 1/8èmes de finale aller de l’EuroCup.


La belle soirée du NRB

En début de match, les Nantaises répondaient à l’adresse longue distance de leurs adversaires (6/6, 3’) avant de prendre les devants (16/14, 6’) grâce à l’activité de Queralt CASAS (20 pts). Sur cette lancée et grâce à 3 actions à 3 points consécutives d’Aija PUTNINA (10 pts), les Déferlantes creusaient l’écart pour terminer le 1er quart-temps en tête (25/16, 10’). L’adresse fuyait alors les deux équipes et le score n’évoluait que très peu (29/18, 15’). Dominatrices dans la peinture à l’image de Katherine PLOUFFE (18 pts), les Déferlantes ne lâchaient pas la pression (35/23, 19’) avant de subir un mini-retour d’Emma MEESSEMAN (12 pts) et ses coéquipières en fin de mi-temps (35/27, 20’).

Comme on pouvait s’y attendre, les joueuses de Moscou revenaient sur le parquet de Mangin avec de nouvelles ambitions qui leur permettaient de grignoter leur retard (39/35, 24’). En panne offensivement, Yuliya ANDREYEVA (7 pts) et ses coéquipières ne pouvaient que subir le retour du Spartak (40/40, 28’) obligeant Emmanuel COEURET à stopper le jeu. Une décision opportune puisque le NRB repartait de l’avant avant d’entamer la dernière ligne droite (46/43, 30’). Poussé par les presque 1 300 personnes présentes à Mangin ce soir, le collectif nanto-rezéen entamait parfaitement ce dernier quart-temps (52/45, 32’), un avantage qu’il conservait au moment d’entrer dans le money-time (57/51, 36’). Une fin de match au cours de laquelle les Déferlantes contenaient le retour de Maria VADEEVA (18 pts) et consorts pour s’imposer dans ce match aller (60/57, 40’).

Les Statistiques des Nantaises :

Image1zMuPU.jpg


1300 personnes derrière lui, une 3ème victoire consécutive, un espoir de qualification intact, le NRB a vécu une très belle soirée ce soir. Et n'ayons pas peur de le dire, les Déferlantes ont passé un cap en cette fin de mois de janvier, à elles de le prouver dès dimanche face à Arras. Mais avant, laissons-les savourer !!!

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Corentin PINGEON (@Cooc_P)


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !