Un NRB de gala

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Les Déferlantes terminaient leur road-trip de 5 matchs consécutifs à l’extérieur avec un match sur le parquet de Calais. Une rencontre qui donnait le coup d’envoi de la phase retour de ce championnat de LFB.


Un NRB de gala

Dans l’obligation de revenir avec les 2 points de la victoire dans ses bagages, le NRB entamait parfaitement ce duel (3/10,5’). Laissant passer la vague, Erin ROONEY (7 pts) et ses coéquipières parvenaient à ralentir les velléités offensives des Nantaises (10/14, 7’). Moment alors choisi par le duo Margaux GALLIOU-LOKO (11 pts) / Isis ARRONDO (9 pts) pour faire parler la poudre derrière l’arc (10/22, 8’), et les Déferlantes avaient déjà fait une bonne partie travail à l’issue des 10 premières minutes (14/27, 10’). La mission d’Aija PUTNINA (22 pts) et co’ était de contenir le retour de leur hôtes, ce qu’elles faisaient parfaitement (20/32, 14’) avant de continuer à prendre leurs distances (22/42, 16’). Cependant cette fin de première mi-temps tournait légèrement à l’avantage des joueuses du Pas-de-Calais qui, dans le sillage de Jessica CLEMENCON (9 pts), en profitaient pour réduire quelque peu l’écart (33/48, 20’).

Dominateur de son sujet le collectif d’Emmanuel COEURET ne laissait pas le moindre espoir à celui de Kévin BROHAN (37/56, 24’). La suite de ce quart-temps n’était pas des plus spectaculaires, les deux équipes ayant du mal à faire trembler les filets (43/63, 30’). Avec cet avantage de 20 unités à l’aube des 10 dernières minutes, Queralt CASAS (21 pts) et ses amies pouvaient envisager la fin de la rencontre avec sérénité (45/65, 31’). Pour autant, le festival ne s’arrêtait pas là, les petites jeunes Katia CLANET (10 pts) et Rose DUCRET (9 pts) participaient à la fête (56/84, 36’). La fin de match était un véritable feu d’artifice d’adresse et les Déferlantes s’offraient un probant succès annonciateur, espérons-le, d’une future remontée au classement (64/95, 40’).

Les Statistiques des Nantaises :

Image1.jpg


Très adroites (48% de réussite dont 52% derrière la ligne à 3 points), les Déferlantes enchaînent avec un 2ème succès consécutif avant de retrouver le chemin de la maison. Une victoire très importante pour un NRB qui veut de nouveau regarder vers le haut de ce classement.

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Corentin PINGEON (@Cooc_P)


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !