Direction les quarts

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Toujours loin de Mangin, les Déferlantes disputaient leur 4ème match consécutif à l’extérieur avec ce 1/8ème de finale de Coupe de France sur le terrain d’Arras.


Direction les quarts

Aucune des deux formations ne prenait un meilleur départ, et chacune se rendait coups pour coups (6/5, 4’). Puis, petit à petit, les Déferlantes trouvaient les solutions pour créer un premier petit écart (8/12, 6’), mais très vite comblé par les Arrageoises (12/12, 7’). Dans le sillage de sa gâchette maison Yuliya ANDREYEVA (9 pts), le NRB terminait ce premier acte avec un festival à 3 points reléguant leurs hôtes du soir à 10 longueurs (14/24, 10’). Une avance réduite de moitié dès les premières secondes du 2ème quart-temps (19/24, 12’), la faute à l’adresse de Brooque WILLIAMS (18 pts). Remobilisées par un temps-mort d’Emmanuel COEURET, les Nantaises stoppaient l’hémorragie et repartaient de l’avant (19/29, 15’) dans le sillage de Katherine PLOUFFE (15 pts). La fin de cette mi-temps tournait à l’avantage des Demoiselles qui en profitaient pour réduire quelque peu l’écart avant de regagner les vestiaires (29/35, 20’).

Le début du 2nd acte était marqué par l’adresse des deux équipes, ce qui permettait au tableau d’affichage de s’emballer (39/44, 24’). Une efficacité aux tirs qui ne durait pas puisque Nantaises et Arrageoises s’en remettaient aux lancers-francs pour faire avancer le score (42/47, 27’). Profitant de cette situation, Chatilla VAN GRINSEN (17 pts) et ses coéquipières reprenaient les commandes du match avant d’attaquer les 10 dernières minutes (48/47, 30’). Un 4ème quart-temps qui débutait par un véritable mano à mano entre deux formations qui prenaient tour à tour l’avantage (50/51, 32’ – 54/53, 33’), avant que les joueuses du Pas-de-Calais ne fassent le break (58/53, 34’). Mais c’était sans compter sur le duo Aija PUTNINA (13 pts) / Queralt CASAS (10 pts) qui remettait le collectif nanto-rezéen dans le sens de la marche (60/62, 35’). Une prise de pouvoir qui assommait la troupe de Cécile PICCIN, elle qui voyait les Déferlantes s’échapper (60/71, 38’). Il restait alors aux filles à savourer cette victoire si précieuse en ces temps de disette et cette qualification pour les quarts de finale de la coupe nationale (63/73, 40’).

Les Statistiques des Nantaises :

Image1.jpg


Ce n'est certainement pas la plus belle des victoires, mais elle est très importante pour un groupe de qualité à qui il ne manque pas grand chose pour faire tomber la pièce du bon côté. Samedi prochain, c'est retour au championnat avec une rencontre face à Calais ô combien primordiale pour le NRB. Mais avant de penser à ce week-end, savourons cette qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Corentin PINGEON (@Cooc_P)


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !