Le FCN passe un tour !

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Le FC Nantes se déplaçait à Mantes, dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de France, pour y affronter le FC Mantois 78. Avant la réception des Girondins de Bordeaux, les joueurs de Michel DER ZAKARIAN venaient chercher la qualification chez les pensionnaires de CFA. Le coach nantais avait d'ailleurs choisi de titulariser le jeune Enock KWATENG, joueur du club francilien durant 8 ans, avant son arrivée au FC Nantes.


Le FCN passe un tour !

La 1ère mi-temps ne laissait pas entrevoir une domination nette des nantais. Si la possession était nettement en faveur des jaunes et verts, aucune situation dangereuse ne venait inquiéter les locaux, portés par quelques 5000 spectateurs présents au stade Aimé Bergeal, hormis une frappe de Léo DUBOIS (20') facilement captée par le gardien du FC Mantois. Le terrain et la météo ne facilitait d'ailleurs pas le jeu, puisque la pelouse était gelée.

Seules les nombreuses déviations de Kolbeinn SIGTHORSSON, pouvaient laisser espérer quelque chose, mais la maladresse de Jules ILOKI ne permettait pas aux joueurs de Michel DER ZAKARIAN, suspendu, de mettre en danger leurs hôtes. Les 45 minutes suivantes ne laissaient pas espérer beaucoup plus. Un peu plus en difficulté, les jaunes et verts s'en remettaient à un bon Koffi DJIDJI, pour se rassurer sur les phases défensives.

Néanmoins, Maxime DUPE n'avait toujours rien à se mettre sous la dent. Offensivement, hormis un poteau d'Adrien THOMASSON (54'), le FCN n'inquiétait pas son adversaire. Les rentrées d'ADRYAN et Emiliano SALA ne changeaient rien. C'est donc logiquement que les prolongations se profilaient. Dès la 94ème minute, c'est une nouvelle fois le poteau qui sauvait le FC Mantois 78, sur un coup-franc d'ADRYAN. Les nantais continuaient à pousser, et c'est ensuite Guillaume GILLET qui obligeait le portier sang et or à la parade (103').

Finalement, c'est la sortie de Yacine BAMMOU qui allait accélérer les choses. Remplacé par Alejandro BEDOYA, c'est l'américain qui ouvrait le score sur son premier ballon (107'). Même si le plus dur était fait, les locaux se procuraient une dernière occasion sur coup-franc. Une claquette de Maxime DUPE était suivie par un sauvetage de GILLET qui écartait le danger (116'). Ce fut donc laborieux pour les nantais qui se qualifient pour les 8èmes de finale de cette Coupe de France. Ceux-ci connaitront leur adversaire ce jeudi soir.


FC Mantois 78 0 - 1 Nantes (Bedoya 107' AP)
Stade Aimé Bergeal - 20 Janvier 2016
16ème de finale - Coupe de France

Rédaction : Corentin PINGEON (@Cooc_P)
Photo : Arnaud DURET (@Artno42) / FC Nantes (@FCNantes)


Evènements Football

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !