Pas loin de faire sauter la banque

Article publié le , par Le vestiaire nantais

C'était un grand défi qui attendait les Déferlantes qui se déplaçaient au Palacium de Villeneuve d'Ascq avec l'envie de faire chuter les Nordistes pour la première fois chez elles, en LFB...


Pas loin de faire sauter la banque

Une adresse aux abonnés absents en ce début de match, et le score peinait à grimper (4/4, 4’). Stella KALTSIDOU (16 pts) réglait alors la mire derrière la ligne à 3 points et Villeneuve créait le 1er écart du match (15/7, 8’). Coté nantais, Aija PUTNINA (15 pts) assurait la marque sans pour autant réussir à réduire l’écart en fin de 1er quart-temps (17/9, 10’). Perdant trop de ballons (12 en première mi-temps, 18 au total), les Déferlantes offraient la possibilité à leurs hôtes de prendre leurs distances, ce dont elles ne se privaient pas de faire (21/11, 13’). Un avantage que les Nordistes continuaient de faire fructifier grâce à une belle alternance entre le jeu intérieur d’Aby GAYE (8 pts) et l’adresse de Marielle AMANT (12 pts) (30/17, 17’). Yuliya ANDREYEVA (11 pts) endossait alors son costume de fine gâchette pour permettre aux siennes de repasser sous la barre des 10 points (30/23, 18’), un retour vite contenu par Virgine BREMONT (10 pts) et ses coéquipières (36/25, 20’).

Revenues avec de meilleures ambitions sur le terrain, le NRB attaquait le deuxième acte avec un 7/0 pour revenir sur les talons des Guerrières (36/32, 23'). Sans parvenir à recoller totalement à leurs adversaires, les Déferlantes restaient néanmoins à distance respectable (45/42, 27'), notamment grâce à l'activité de Queralt CASAS (4 pts). Et si la fin de quart-temps était plus mitigée, tout restait possible pour la troupe d'Emmanuel COEURET à l'aube des 10 dernières minutes (49/42, 30'). A l'image de ce qu'elles avaient réalisé quelques minutes plus tôt et grâce à une défense de zone agressive, les Nantaises mettaient les barbelés, n'encaissant aucun point pendant plus de 6 minutes. Une agressivité défensive récompensée par Shona THORBURN (5 pts) qui, en bonne capitaine, égalisait (49/49, 34'). Sur cette lancée, le NRB, grâce à "Yul'" prenait les commandes du match au moment d'attaquer le money-time (49/55, 36'). Malheureusement l'euphorie nanto-rezéenne prenait fin ici, et le collectif de Frédéric DUSART faisait parler son expérience pour finalement venir à bout de vaillantes Déferlantes (59/55, 40').

Les Statistiques des Nantaises :

Image1.jpg


Alors oui il y a défaite, et les Déferlantes restent en position inconfortable en championnat. Mais à l'image de ce qu'elles avaient proposé contre Bourges, les Nantaises savent qu'elles peuvent tenir tête aux grosses écuries de LFB. Il manque juste ce petit déclic qui permettra à Katherine PLOUFFE et ses coéquipières de sortir de cette mauvaise spirale.

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Arnaud MASSON (@aeroarnaud)


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !