L'Europe leur va bien

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Les joueuses du Nantes Rezé Basket retrouvaient Mangin à l'occasion de l'Eurocup contre les russes de l'ENISEY KRASNOYARSK. Les nantaises, très à l'aise sur la scène européenne n'auront pas manqué le rendez-vous. Après avoir pêché par excès de facilité en première mi-temps, les filles de coach Coeuret sont facilement venues à bout d'une équipe largement à leur portée: 72-53


L'Europe leur va bien

Devant une salle un peu trop triste pour un rendez-vous européen et malgré les décibels de la sono, les nantaises auront assuré l'essentiel avec un large succès. De bonne augure pour cette nouvelle année 2016 pleine de défis. 

La vague à deux visages:

Face à des gabarits imposants, le NRB jouera toute cette première mi temps en 3-2, alignant un trio Queralt QASAS, Isis Arrondo, Shona THORBURN pour ne pas laisser respirer cette équipe russe venue en masse à Mangin (12 joueuses sur la feuille de match). Malgré une finition qui laisse nettement à désirer, ce premier acte permettra aux nantaises de prendre largement la mesure de leurs adversaires: 36-27. Dans le deuxième acte, Emmanuel Coeuret construira cette victoire autour d'une 2-3 plus physique. Une alternance judicieuse qui économisera les extérieures nantaises très prolifiques. Au tour donc des Aija Putnina ou encore Katherine Plouffe de venir fermer boutique. Le sursaut d'orgueil russe ne changera pas la donne dans un match assez faible techniquement qui manquera considérablement de rythme. Les joueuses nantaises ont malgré tout démontré leur domination technique face à cette équipe qui ne devrait pas mieux rivaliser à l'occasion du match retour. Un handicap de 19 points pour les russes. Il faudra donc faire 7 435 kilomètres exactement pour venir valider le ticket des huitièmes de finale de cet Eurocup exotique. C'est ce qui s'appelle avoir son destin entre ses mains.

Hebergeur d'image
Queralt Casas aura encore une fois dominé son sujet
Les stats:
Hebergeur d'image


Les nantaises auront fait le plein de confiance avant d'aller défier Villeneuve d'Ascq en championnat ce week-end. Un rendez-vous primordial pour se maintenir à niveau en championnat. Si l'Europe est une belle bouffée d'oxygène, il faudra penser à assurer les points très rapidement en championnat sous peine de vivre une année 2016 sous pression.

Rédaction: Damien Baumard
Stats: Fabien Vary
Photo: Arnaud Masson @Aeroarnaud
https://www.facebook.com/arnaudmassonphotographe/?fref=ts


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !