Bourg en Bresse gâche la fête

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Alors que l'Hermine restait sur 2 revers en 2 deux déplacements, Franck COLLINEAU espérait bien bousculer la hiérarchie dans cette magnifique salle de la Trocardière. Devant plus de 4 400 spectateurs l'Hermine avait à coeur de montrer son meilleur visage. On aura vu le meilleur, et le pire.... résumé d'un rendez vous raté.


Bourg en Bresse gâche la fête

Il ne fallait pas arriver en retard ce dimanche façon "boxing day" à la nantaise. L'Hermine, enfin décidée à engranger, entamait parfaitement ce match. Plaçant loin et très rapidement son adversaire du soir, favori annoncé à la montée en pro A. Tout semblait effectivement se passer à merveille puisque les nantais concluaient parfaitement les deux premiers actes finissant sur un dunk rageur de Storm WARREN 50-33. Un écart significatif et logique au vu de ce qu'est capable l'Hermine quand elle montre son meilleur visage.

 Et Bourg en Bresse se réveilla.
Oui, cette équipe de Bourg en Bresse n'est pas annoncée comme favorite pour rien. A l'image d'un Zachary PEACOCK, ex- joueur ALL-STAR de pro A, qui impose son physique athlétique quand il le faut. Oui, cette équipe de Bourg possède des atouts dignes des grands. Sans forcer, la machine va tranquillement se mettre en route, contrecarrant et gangrènant lentement la confiance nantaise. 

Pas de money dans le money time
Après avoir subi un terrible 26-15 en troisième tiers, toutes les cartes de ce beau match de basket étaient redistribuées. C'est malheureusement une mauvaise habitude, le jeu nantais s'est délité au fur et à mesure que la pression augmentait. Revenant à égalité dans les derniers instants du match, la volonté et le talent d'un Marcus GINYARD, le travail appliqué de Valentin BIGOTE ou encore l'impact de Storm WARREN n'auront pas suffit pour cette équipe qui manque cruellement de sérénité dans les instants décisifs. Nantes s'incline 83-87. Dommage, il y avait la place.

La réaction du coach Christophe DENIS:

Conférence de presse: Hermine - Bourg En Bresse -levestiairenantais.fr -

Christophe DENIS encense Nantes mais ne console pas l'Hermine. - www.levestiairenantais.fr -

Posté par BeeSport sur dimanche 27 décembre 2015


La frustration est de mise tant Nantes n'a pas joué sa chance jusqu'au bout dans ce match à sa portée face à une excellente équipe de Bourg en Bresse qui n'usurpe pas son statut de favoris. L'Hermine a montré qu'elle était capable du pire mais surtout du meilleur. Malgré les quelques motifs de satisfactions, c'est une cruelle troisième défaite consécutive au compteur. Si près, si loin....

Rédaction: Damien BAUMARD (@Bau_Dam)
Audio: Corentin PINGEON (@Cooc_P)
Photo/video: Arnaud MASSON
https://www.facebook.com/arnaudmassonphotographe/?fref=ts


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !