Wendy OBEIN : ''C'est difficile de partir en cours de saison...''

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Nouvelle recrue du TuS Metzingen, Wendy OBEIN quitte donc le NLA en milieu de saison, après plus de 4 années passées chez les "Roses". Remise d'une blessure à la cheville, la gardienne de 29 ans bénéficiait d'un temps de jeu plus que réduit depuis son retour sur les terrains. Avant de débuter cette nouvelle aventure, elle a gentiment accepté de répondre à nos questions.


Wendy OBEIN : ''C'est difficile de partir en cours de saison...''


Comment as-tu vécu ces derniers mois [revenue de blessure il y a plusieurs mois maintenant, la numéro 12 n'a disputé que des petits bouts de matchs] ?


C'était difficile à vivre, de ne pas avoir de temps de jeu, puisque nous étions 3 gardiennes.

Quel est ton ressenti sur ces 4 dernières années ?

Quand je suis arrivée au club, il était en 2ème Division, donc le NLA a vraiment évolué vers le haut niveau [le club a depuis décroché sa première qualification en Coupe d'Europe, après une 5ème place en championnat]. Je suis juste déçue de partir comme ça en milieu de saison sans dire au revoir au public nantais, aux bénévoles.

Que retiendras tu le plus de ton aventure nantaise ? La montée ?


Sans hésiter, la montée et le titre de championne de France de D2. C'était une super année, émotionnellement et sportivement parlant.

Des regrets ?


De ne pas avoir eu l'opportunité d'avoir du temps de jeu et de prouver que j'étais revenu à mon meilleur niveau, après ma blessure à la cheville.

Dans quel état d'esprit pars-tu, pas trop dur de quitter ce groupe ?

C'est difficile de partir en cours de saison, surtout qu'on avait une super ambiance dans l'équipe. Mais les filles sont très contentes pour moi, que je puisse aller m'exprimer ailleurs.

Nouveau pays, nouvelle langue, nouveau championnat, impatiente de commencer ?

Oui vraiment impatiente, après je ne parle pas un mot d'allemand donc ça va être un peu difficile, mais je pense que c'est une super expérience de pouvoir vivre cela, et de découvrir une autre façon de travailler, un autre état d'esprit. Donc je ne peux que progresser !

Tu as déjà pu rencontrer tes nouvelles coéquipières ?

Oui hier soir, à peine arrivée que j'avais déjà entrainement ! Les filles sont sympas, elles m'ont bien accueillie.

Un dernier mot pour le public nantais ?

Merci pour votre soutien et vos encouragements pendant 4 ans. C'est avec un gros pincement au cœur que je pars, mais c'est la loi du sport.


Outre-Rhin, l'ex nantaise ne sera pas vraiment dépayser puisque son nouveau club évolue ... en rose ! Elle devra pallier la blessure de l'internationale hollandaise Jasmina JANKOVIC, victime d'une rupture des ligaments croisés. Les "TusSies" de Metzingen sont actuellement 2èmes de ''Bundesliga Damen'', équivalent de notre LFH, et toujours en lice en Coupe EHF. Viel Glück Wendy !

Propos recueillis par Corentin PINGEON
Rédaction : Corentin PINGEON (@Cooc_P)
Photo : Laury ROUSSEAU (@Cliches_Hand)


Evènements Handball

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !