Ça bouge dans le hand nantais !

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Alors que les garçons ne reprendront le championnat qu'à la mi-février, le 20 janvier pour les filles, le HBC Nantes et le NLA commencent déjà leurs emplettes, que ce soit pour la reprise ou la saison prochaine. On fait le point sur les derniers mouvements au Vigneau et à la Trocardière.


Ça bouge dans le hand nantais !

La valse des gardiens au HBC Nantes !

Alors que Matias SCHULZ a récemment été élu ''Joueur du mois de Novembre'' de Division 1, le HBC Nantes vient d'annoncer le retour d'Arnaud SIFFERT dans la cité des ducs pour 2 ans. Le gardien de 37 ans retrouvera donc un club qu'il a déjà connu entre 2011 et 2013, avec, entre autres, une finale de Coupe EHF à la clé.

Le désormais futur ex-montpelliérain retrouvera son homologue toulousain Cyril DUMOULIN (31 ans) la saison prochaine sur le banc nantais, puisque celui-ci s'est engagé avec le "H" au début du mois. Gorazd SKOF et Matias SCHULZ ne seront donc plus nantais la saison prochaine.

Autre recrue nantaise qui ne foulera le parquet de la Trocardière que la saison prochaine, l'ailier gauche allemand (31 ans) Dominik KLEIN. L'international (184 sélections), actuellement joueur de Kiel  viendra palier le départ programmé de Valero RIVERA qui devrait finalement rejoindre le FC Barcelone.

Par ailleurs, selon le quotidien L’Équipe, Thierry ANTI aurait ''reçu le feu vert des dirigeants du club, pour recruter deux joueurs en vue de la seconde moitié de saison. Il s'est notamment mis en quête d'un arrière droit, poste où la recrue chilienne Rodrigo SALINAS ne s'est pas imposée''.

Le Final Four à Nantes !

Le souhait du coach nantais a été vite exaucé, puisque le croate Sime IVIC s'est engagé sur les bords de Loire jusqu'au mois de juin prochain. L'arrière droit (22 ans ; 1m95 ; 93kg) foulera donc le parquet de la Trocardière durant les 6 prochains mois. Dobrodošli Sime !

Autres bonnes nouvelles pour le club et son président Gaël PELLETIER, la sélection de Théo DEROT en équipe de France, alors que l'Euro en Pologne approche grandement, mais aussi la tenue du Final Four de la Coupe EHF à Nantes au mois de mai prochain.

En effet c'est le HBC Nantes et la salle de la Trocardière qui assureront l'organisation de cet évènement déjà passé par la cité des ducs il y a trois ans. En cas de qualification du club lors des phases de poules, les nantais pourraient donc, ne sait-on jamais, soulever son premier trophée européen, à domicile !

Cela n'était d'ailleurs pas passé loin en 2013, puisque les violets avaient malheureusement échoués en finale face aux allemands de Rhein-Neckar Löwen sur le score de 26 à 24, dans leur antre de Beaulieu. Pour rappel, Nantes devra finir premier ou meilleur deuxième pour disputer ce Final Four.

DSC0955EYpAZ.jpg

Wendy ''au revoir'' au NLA !

Du côté du NLA, c'est aussi vers les buts qu'il faut regarder. En effet, Wendy OBEIN ne finira pas la saison avec les ''Roses''. Alors que son temps de jeu était réduit depuis son retour de blessure, c'est dans le championnat allemand, à Metzingen, que la gardienne évoluera désormais, et ce pour les 6 prochains mois.

Arrivée en tant que joker médical, la gardienne tchèque Barbora RANIVOKA devrait donc prolonger son aventure sur les bords de Loire. Point de départ pour la deuxième et désormais seule Wendy du club (Wendy LAWSON), mais une opération à l'épaule qui l'oblige à mettre un terme à sa saison.

Afin de pallier cette absence, le NLA était à la recherche d'une autre arrière gauche. L'ancienne joueuse de Mios Biganos-Bègles, Audrey BRUNEAU, avait d'ailleurs été mise à l'essai, mais elle n'a pas été conservée. Finalement le centre de formation devrait être privilégié et aucune joueuse ne sera recrutée.

Klein Familie ankommt !

Du côté de la base arrière toujours, alors que Mia MØLDRUP s'est blessée gravement durant la préparation, elle sera remplacée dès la reprise du championnat par Isabelle JONGENELEN, internationale hollandaise de 24 ans, qui évoluait précédemment en Allemagne. Cette dernière retrouvera donc sa compatriote Esther SCHOP.

Enfin, un KLEIN peut en cacher une autre ! Après la signature de Dominik (comme indiqué plus haut) chez les hommes, c'est sa femme qui pose ses valises à Nantes. Isabell, de son prénom, s'est engagée avec les ''Roses'' pour deux saisons plus une en option et évoluera donc dans la cité des ducs à partir du mois de juillet prochain.

Internationale allemande depuis 2008, cette gauchère de 31 ans peut évoluer sur la base arrière ou à l'aile. Actuellement au SV Buxtehude, club avec lequel elle a remporté la Coupe d'Allemagne en 2015, la future joueuse du NLA a d'ailleurs disputé son premier match en équipe nationale contre ... la France ! Que le public nantais se prépare, la famille KLEIN débarque en juillet !


Rédaction : Corentin PINGEON (@Cooc_P)
Photo : Laury ROUSSEAU (@Cliches_Hand) / Corentin PINGEON (@Cooc_P)


Evènements Handball

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Partagez

Soutenez-nous !