D2 - Première victoire pour NF2

Article publié le , par Le vestiaire nantais

L'équipe 2 du Nantes Floorball s'impose 2-1 face à Rennes, l'organisateur du plateau, mais s'incline le lendemain 7-0 contre Orléans. Un bilan néanmois satisfaisant avec une belle victoire après 4 défaites en autant de matchs.


D2 - Première victoire pour NF2

L'équipe 1 exempte, NF2 se déplaçait seule à Rennes pour ce dernier plateau de l'année 2015 de la poule D2 Ouest avec l'idée de rééditer les performances des matchs précédents à Saint-Herblain. La feuille de route pour coach Courteille est claire : "Envie, détermination, solidarité, engagement, plaisir"

Rennes-Nantes : 1-2

L'équipe rennaise a été fortement remaniée à l'inter-saison et est en quète de points. Face à un concurrent direct, les Nantais n'ont pas le droit de se rater. A Saint-Herblain, NF2 avait très bien su défendre mais n'avait quasi fait que ça. Contre Rennes, il faut produire du jeu pour gagner. Après un premier tiers pourtant bien négocié, Nantes se fait peur et laisse Rennes revenir à un but en toute fin de période. Plus rien ne sera marqué ensuite malgré de belles tentatives de chaque côté : les goalies ont fait le job ! Nantes tient sa victoire mais ce fut stressant jusqu'au bout : ça pouvait basculer des deux côtés.

Nantes-Orléans : 0-7

Tout auréolé de sa victoire la veille, Nantes a tenté le même plan de jeu contre Orléans. Erreur car Orléans joue dans une autre catégorie. Les Nantais auront couru après la balle tout le match, se créant très peu d'occasions. En face, le jeu séduisant orléanais avec énormément de mouvement a fait la différence : score final sans appel 7-0.

Mission accomplie pour le Nantes Floorball 2. NF2 sait attaquer. NF2 sait défendre. Il faut juste attaquer quand on le peut et défendre quand on le doit.

Une poule Ouest à deux vitesses

Résultats complets :
- samedi -
Saint-Lô - Montbazon : 5-1
Orléans - Brest : 7-2
Nantes2 - Rennes : 2-1
- dimanche -
Orléans - Nantes2 : 7-0
Brest - Montbazon : 6-1
Rennes - Saint-Lô : 7-6

Avec une équipe exempte sur chaque journée, pas facile de sortir un classement ayant du sens. Mais au vu des forces en présence, deux mini championnats sont finalement en jeu dans la poule. Un premier pour la qualification aux playoffs entre Nantes1, Orléans et Brest. Un second pour la quatrième place entre Nantes2, Montbazon, Saint-Lô et Rennes.

Prochain plateau le week-end du 23 janvier à Brest.

Guillaume Caillaud (@g_caillO)
levestiairenantais.fr

Crédit Photo : Nantes Floorball



Evènements Floorball

Evènements Sport

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !