Une soirée à oublier

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Après avoir redressé la barre en championnat et s’être qualifiées pour la suite de l’EuroCup, les Déferlantes voulaient conclure cette belle semaine en ramenant un succès de leur déplacement dans les Ardennes.


Une soirée à oublier

Grâce à l’excellente adresse longue distance de Kim MESTDAGH (24 pts), les Flammes Carolo prenaient le meilleur départ (8/2, 2’). Une réussite à laquelle répondait parfaitement Margaux GALLIOU-LOKO (9 pts) afin de remettre les deux formations sur un pied d’égalité (10/10, 5’). Sur cette dynamique, les Déferlantes prenaient les commandes du match (13/16, 7’) avant de voir Amel BOUDERRA (12 pts) et ses coéquipières reprendre les devants en cette fin de premier quart-temps, là encore bien aidées par une insolente adresse (22/19, 10’). Les joueuses des Ardennes entamaient parfaitement ce 2ème quart-temps en infligeant un 7/0 au NRB, portant ainsi leur avance à 10 unités (29/19, 12’). Toujours aussi adroites à l’inverse de Nantaises qui n’arrivaient pas à faire trembler les filets, les Carolomacériennes dominaient les débats (37/24, 18’) et regagnaient sereinement les vestiaires (41/31, 20’).

Ce début de 2ème mi-temps démarrait sur un petit rythme et le score avait du mal à évoluer (43/33, 23’). Ne trouvant pas de solutions offensives, les Déferlantes ne se rassuraient pas en défense et l’écart entre les deux formations grimpait inexorablement (52/33, 26’). Moment alors choisi par Emmanuel COEURET pour demander à ses filles de passer en zone. Une décision opportune puisque ces dernières récupéraient les ballons et Isis ARRONDO (12 pts) enfilaient les points (54/42, 28’). Mais les joueuses de Romuald YERNAUX ne s’affolaient pas et conservaient un bel avantage avant de débuter le dernier quart-temps (61/46, 30’). Si les Nantaises avaient quelques occasions de réduire le score pour mettre le doute dans les têtes adverses, Queralt CASAS (11 pts) et ses amies ne parvenaient pas à les saisir et, pire, l’écart continuait de grandir (70/52, 35’). Lâchant l’affaire dans cette fin de match devenu anecdotique, le NRB enregistrait un 6ème revers en championnat cette année (83/56, 40’).

Les Statistiques des Nantaises :

Image1.jpg


Pourtant auteures d'un début de match prometteur, les Déferlantes ont littéralement vécu une soirée sans et tenteront de se rassurer en Hongrie pour préparer au mieux le match de gala qui les attend face à Bourges. Mais avant cela, un long retour les attend...

Rédaction : Fabien VARY (@NanteSport44)
Photo : Corentin PINGEON (Cooc_P)


Evènements Basket

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !