Thierry Omeyer écoeure le H

Article publié le , par Le vestiaire nantais

Le grand H recevait l'immense PSG. L'équipe à battre, le rendez-vous que personne ne veut manquer. Si l'année dernière et lors du trophée des champions les nantais n'étaient pas passés loin sur leur terre, ce soir, un très grand Thierry Omeyer a littéralement brisé le rêve des presques 4600 spectateurs de la salle de la Trocardière: 17-24


Thierry Omeyer écoeure le H

Thierry Omeyer, le mur de l'Atlantique.
"Prendre 24 buts contre le PSG et ne ramener qu'un seul point c'est frustrant" c'est le constat amer de Thierry Anti après la rencontre. Alors que défensivement, il y a clairement des motifs de satisfactions tant les nantais ont su contenir le jeu parisien. Seulement voilà, 17 buts ne peuvent entre laisser l'espoir de gagner un tel match. Thierry OMEYER du haut de ses 39 ans et de son palmarès Himalayesque, a démontré qu'il n'avait rien perdu de son envie et de son talent. Il finit cette rencontre avec un total hallucinant de 60% d'arrêts, soit un stratosphérique 24/40.

Une défense au rendez-vous, une attaque sous anesthésie
Si au rayon de la défense donc, on ne peut rien reprocher aux nantais ce soir, l'attaque a clairement manqué de folie dans un match où il faut se surpasser pour espérer quelque chose. Valero RIVERA le premier a fait les frais de la démonstration, sortant quelque peu de son match. Le début du match signait également la blessure de Nikola KARABATIC qui se retrouvait sur le banc. Tout était réuni pour aller chercher l'exploit. Le public voulait y croire alors que le score se trouvait à 14-14 à l'entrée du money time. Oui mais voilà, le bloc parisien, et les pertes de balles nantaises ne pouvaient donner lieux à l'espoir. Thierry OMEYER, toujours lui, déroulait, laissant s'échapper définitivement ce PSG, toujours plus fort, toujours plus efficace. Thierry Anti après la rencontre: "On perd le match sur la faiblesse de notre attaque (...)C'est dommage de passer à coté surtout qu'on avait les situations (...)"  


Il faudra retenir le positif de ce match de gala. Certes la défaite est franche, mais le H peut se satisfaire d'avoir maintenu cette équipe en dessous de la barre des trente points. De quoi s'appuyer sur des éléments de travail dans un match où quoi qu'il arrive, "ce n'était que du bonus".

Photo: Arnaud Masson
https://www.facebook.com/arnaudmassonphotographe/?fref=ts
Rédaction: Damien Baumard


Evènements Handball

Evènements Sport collectif

Le Vestiaire Nantais

RDV Associatif

Rencontres

Sport

Sport alternatif

Sport Aventure

Sport collectif

Sport individuel

Sport mécanique

Sport nautique

Sport Santé

Bubble bump

Une activité fun et divertissante

Goodies LVN

Bientôt disponible !

Partagez

Soutenez-nous !